L'affiche du Cinemed 2025

20/08/25

Image Description

Est-ce le souvenir d’un été du temps de sa jeunesse que l’on a fixé comme un instantané ? Ou bien un rêve éveillé ? Les moments vécus ou fantasmés se superposent parfois avec les images de fiction et résonnent en nous sans qu’on ne sache plus distinguer la réalité de l’imaginaire. Et c’est peut-être là que réside la puissance évocatrice du cinéma, une émotion à la fois intime et collective.
 
Dans Romería, la réalisatrice catalane Carla Simón est à la recherche d’images manquantes de sa propre histoire familiale et le cinéma va lui permettre de fabriquer des souvenirs qui n’existent pas. Magique ! Pour son troisième long métrage, à la manière d’une enquête, elle tente de reconstituer le puzzle de ses origines avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
Frida de Été 93 (souvenez-vous de la petite fille espiègle sur l’affiche 2023) est devenue Marina dans Romería, une jeune femme que vous pourrez retrouver lors de la 47e édition du Cinemed qui se déroulera du 17 au 25 octobre à Montpellier !
 
Réunis dans un halo de lumière et emportés dans un même élan de vie, les deux jeunes héros du film Romería, nous invitent à croire en la possibilité de la douceur et de la tendresse malgré le fracas du monde.
 
Crédit photo Quim Vives / Elastica Films
Conception graphique Agence Chirripo