Hantirah a son avenir tout tracé. Esma danse, en quête de liberté. La veille de l’Aïd, leur amour contrarié se chante entre les rues de Barbès et un cabaret queer, théâtres d’une jeunesse d’origine arabe, diverse et moderne.
23 octobre 2020, 18:00
Corum - Salle Pasteur
Fiche Technique
| Pays | France |
| Année de production | 2020 |
| Durée | 00:22 |
| Catégorie(s) | Fiction |
| Scénario | Sharon Hakim |
| Image | Lætitia de Montalembert |
| Montage | Laura Froidefond, Marylou Vergez |
| Musique | Aghiad Ghanem, Marc Codsi |
| Son | Mathieu Burgess, Marco Zachalsky |
| Interprète(s) | Aghiad Ghanem, Tamara Saade, Adam Heagzy, Osama Hantira, Lisa Bouteldja, Lissia Benoufella, Ahmad Kontar, Charlie Melchiori, Sam Azzi |
| Production | |
| Décor | Alexis Segura |
| Version | VOSTF |
Réalisateur
Sharon Hakim
Sharon Hakim a étudié la politique et la philosophie à l'American University de Paris, et le cinéma à la New School de New-York. En 2020, elle a réalisé le court métrage musical La Grande nuit présenté au Cinemed, diffusé sur Arte et notamment récompensé à Cabourg et à Brest. En 2024, elle a réalisé Le Diable et la Bicyclette, prix des étudiants à Clermont-Ferrand 2025, et La Nostalgie des dodos, préacheté par Canal+. Elle participe en 2025 à la Factory de la Quinzaine des cinéastes avec son projet de premier long métrage Mermaid Avenue, développé par Marie Legrand (Les Films du Tambour).