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Fernando León de Aranoa

A Perfect Day, un jour comme un autre

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Fernando León de Aranoa

A Perfect Day, un jour comme un autre

Un groupe d'humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider; Mambrú, désabusé, veut juste rentrer chez lui; Katya, elle, voulait Mambrú; Damir veut que le conflit se termine; et B ne sait pas ce qu'il veut.
24 octobre 2025, 14:00
Corum - Opéra Berlioz

En présence de Fernando León de Aranoa

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production2015
Durée01:46
Catégorie(s)Fiction
ScénarioFernando León de Aranoa, Diego Farias d'après l'œuvre de Paula Farias
ImageAlex Catalan
MontageNacho Ruiz Capillas
MusiqueArnau Bataller
Son
Interprète(s)Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry, Sergi López, Olga Kurylenko
ProductionFernando León de Aranoa, Jaume Roures
DécorCésar Macarron
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur León de Aranoa Fernando

Fernando León de Aranoa

Né à Madrid en 1968, Fernando León de Aranoa est scénariste, réalisateur et documentariste. Diplômé en cinéma de l’Université Complutense de Madrid, il débute avec le court métrage Sirenas (1994), primé à plusieurs reprises, avant de signer son premier long métrage, Familia (1996), récompensé par le Goya de la meilleure première œuvre. Il s’impose rapidement avec Barrio (1998), doublement primé aux Goya, puis avec Les Lundis au soleil (2002), porté par Javier Bardem. Parmi ses films les plus reconnus figurent Princesas (2005), Amador (2010), A Perfect Day (2015), Escobar (2017) et El Buen Patrón (2021), ces derniers lui permet de retrouver Javier Bardem. En parallèle, il mène une riche carrière de documentariste avec, entre autres, Izbieglize (1995), Invisibles (2007) et Política, Manual de Instrucciones (2016). Son œuvre a été présentée dans les plus grands festivals internationaux – Saint-Sébastien, Berlin, Cannes, Venise, Toronto, Sundance – et saluée par de nombreuses distinctions. Auteur de deux ouvrages, Contra la Hipermetropía (2010) et Aquí Yacen Dragones (2013), il fonde en 2004 sa société de production Reposado et s’affirme depuis comme l’une des figures majeures du cinéma espagnol contemporain.