Fiche Technique
| Pays | Espagne |
| Année de production | 1998 |
| Durée | 01:39 |
| Catégorie(s) | Fiction |
| Scénario | Fernando León de Aranoa |
| Image | Alfredo Mayo |
| Montage | Nacho Ruiz Capillas |
| Musique | Hechos Contra el Decoro |
| Son | Miguel Polo |
| Interprète(s) | Crispulo Cabezas, Timy, Eloi Yebra, Marieta Orozco, Alicia Sánchez, Enrique Villén, Francisco Algora, Chete Lera, Claude Pascadel, Pedro Miguel Martinez |
| Production | Elias Querejeta |
| Décor | Soledad Seseña |
| Version | VOSTF |
Réalisateur
Fernando León de Aranoa
Né à Madrid en 1968, Fernando León de Aranoa est scénariste, réalisateur et documentariste. Diplômé en cinéma de l’Université Complutense de Madrid, il débute avec le court métrage Sirenas (1994), primé à plusieurs reprises, avant de signer son premier long métrage, Familia (1996), récompensé par le Goya de la meilleure première œuvre. Il s’impose rapidement avec Barrio (1998), doublement primé aux Goya, puis avec Les Lundis au soleil (2002), porté par Javier Bardem. Parmi ses films les plus reconnus figurent Princesas (2005), Amador (2010), A Perfect Day (2015), Escobar (2017) et El Buen Patrón (2021), ces derniers lui permet de retrouver Javier Bardem. En parallèle, il mène une riche carrière de documentariste avec, entre autres, Izbieglize (1995), Invisibles (2007) et Política, Manual de Instrucciones (2016). Son œuvre a été présentée dans les plus grands festivals internationaux – Saint-Sébastien, Berlin, Cannes, Venise, Toronto, Sundance – et saluée par de nombreuses distinctions. Auteur de deux ouvrages, Contra la Hipermetropía (2010) et Aquí Yacen Dragones (2013), il fonde en 2004 sa société de production Reposado et s’affirme depuis comme l’une des figures majeures du cinéma espagnol contemporain.