DEUX ANTIGONE D'OR EN SALLES EN 2018 !

01/02/18

Image Description

L’année 2018 démarre sous les meilleurs auspices pour le cinéma méditerranéen ! Le festival est en effet heureux de vous annoncer la sortie des Antigone d’or Cinemed 2016 et 2017.

Dès le 7 février, vous pourrez découvrir en salles Vivir y otras ficciones de Jo Sol, un film de résistance, rare et poétique qui, avec humour et tendresse, donne une place centrale à des personnes habituellement mises à la marge. Ce film espagnol avait conquis le jury de l’Antigone d’or présidé en 2016 par Laetitia Casta. Et c’est lors du festival de Montpellier que Vivir a été découvert par Les Films des 2 rives qui ont décidé de distribuer le film.
Un mois plus tard, ce sera Il figlio, Manuel de Dario Albertini qui sortira sur les écrans. Ce premier long métrage a fait l’unanimité lors du Cinemed 2017. Aure Atika et son jury lui ont décerné l’Antigone d’or, et le film a également remporté le prix de la critique BNP Paribas et le prix du jury Nova. Manuel est un personnage inoubliable interprété avec intensité par Andrea Lattanzi, pour la première fois à l’écran. Le Pacte distribuera le film le 7 mars prochain.

En attendant de se retrouver du 19 au 27 octobre 2018 à Montpellier pour fêter ensemble le 40e  anniversaire du Cinemed, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018.