Retour

Regards d'Occitanie

Tilt

Retour

Regards d'Occitanie

Tilt

Beyrouth 1975. Les rues se fragmentent en nouvelles frontières. Les mémoires individuelles, collectives sont remplies d’une multitude de réécritures du passé. L’enfance ne perd pas espoir, n’est jamais politique, ne prend pas part à la vie des adultes. Elle est fraîcheur, joie et liberté dans le seul présent possible, capable de transformer le désastre d’une guerre interminable en bruit de vagues.
18 octobre 2025, 14:00
Centre Rabelais

En présence des cinéastes

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2025
Durée00:04
Catégorie(s)Animation
ScénarioSam Harfouche
ImageSam Harfouche
MontageSam Harfouche
MusiqueNathalie Morazin
SonNicolas Baillard
Interprète(s)avec la voix de Sam Harfouche
ProductionSam Harfouche, Sylvaine Jenny
DécorStoryboard, Dessin : Sylvaine Jenny
VersionVOFR STA

Réalisateurs

Réalisateur Harfouche Sam

Sam Harfouche

Sam Harfouche est un photographe et réalisateur français né en 1972 à Beyrouth. Il collabore avec Manfred Eicher, le fondateur du Label de Jazz ECM Records, en tant que photographe et vidéaste. Il réalise plusieurs films expérimentaux entre 2003 et 2006 qui ont été sélectionnés dans des festivals tel que Images contre nature, Emirates Films Festival, Videoex. Il a réalisé des documentaires dont Poetry of War (Cinemed 2008), Road Gig sur le musicien Japonais Otomo Yoshihide et The Workman, un film en cours de finition sur Barre Phillips. Il a publié en tant que photographe dans plusieurs journaux et dans la presse en ligne (Libération, Radio France).


Réalisateur Jenny Sylvaine

Sylvaine Jenny

Sylvaine est artiste peintre et illustratrice. Ses univers facétieux et poétiques se déclinent sur différents supports, encre, pastels, acryliques, tous formats bienvenus : pages de livres délaissés, cartes géographiques… Elle crée aussi en direct : performances avec musiciens, conteurs et illustre avec ses « Plumes Nomades » des sujets divers lors de conférences et assises. Grâce à de belles rencontres avec des cinéastes, le dessin filmé s’anime pour dire et témoigner. Elle a réalisé avec Philippe Vu le court métrage Migration (Cinemed 2016) et contribue à des films documentaires en cours de production. Sa rencontre avec Sam Harfouche ouvre sur de nouveaux projets !