Retour

Sélection officielle documentaires

Do You Love Me

Retour

Sélection officielle documentaires

Do You Love Me

Do You Love Me est une odyssée ludique et subjective à travers la mémoire audiovisuelle du Liban, entièrement composée d'images d'archives. C'est une lettre d'amour à Beyrouth, en 70 ans de cinéma, de télévision, de vidéos amateurs et de photos, qui explore la psyché collective libanaise, marquée par la joie et l'intimité, la destruction et la perte. À travers le regard des citoyens, des cinéastes et des artistes, le film reconstitue l'histoire fragmentée d'un pays dépourvu d'archives nationales, célébrant la création comme une forme de résistance, de renouveau et un moyen de préserver la mémoire.
21 octobre 2025, 18:00
Corum - Salle Einstein

En présence de la réalisatrice, de Jean-Laurent Csinidis (producteur, Film de force majeure) et de Qutaiba Barhamji (monteur)


24 octobre 2025, 14:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysFrance/Liban/Allemagne/Qatar
Année de production2025
Durée01:25
Catégorie(s)Documentaire
ScénarioLana Daher, Qutaiba Barhamji
ImageDenis Liakhov, Lana Daher (Archives)
MontageQutaiba Barhamji
Musique
SonPierre Armand
Interprète(s)
ProductionJean-Laurent Csinidis, Lana Daher
Décor
VersionVOSTF

Réalisateur

Réalisateur Daher Lana

Lana Daher

Cinéaste et artiste multidisciplinaire basée à Beyrouth, au Liban. Formée aux beaux-arts et au graphisme ainsi qu'à la réalisation cinématographique à l'université de Londres, elle est très active sur la scène artistique et musicale de Beyrouth. Do You Love Me est son premier long métrage, un film-essai basé sur des archives et construit à partir de l'histoire audiovisuelle riche mais fragmentée du Liban. Parallèlement, elle a créé un site web, un index organisé des ressources et des matériaux qui ont servi de base au projet, dans le but de reconnecter le patrimoine cinématographique libanais avec le public local et international. Ancienne élève de l'IDFAcademy, Lana a également coproduit le film par l'intermédiaire de sa société, My Little Films, fondée en 2024.