Retour

Rétrospective Raymond Depardon

La Captive du désert

Retour

Rétrospective Raymond Depardon

La Captive du désert

Une jeune coopérante est prise en otage par un groupe armé dans un pays africain. Prisonnière d’un univers de silence et de lumière, Sandrine Bonnaire interprète avec justesse ce mélange d’angoisse et de ténacité.
23 octobre 2025, 16:30
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production1990
Durée01:41
Catégorie(s)Fiction
ScénarioRaymond Depardon
ImageRaymond Depardon
MontagePascale Charolais, Camille Cotte, Roger Ikhlef
MusiqueJean-Jacques Lemètre
SonClaudine Nougaret, Sophie Chiabaut
Interprète(s)Sandrine Bonnaire, Dobi Koré, Fadi Taha, Dobi Wachinké, Badei Barka, Atchi Wahi-Li, Daki Koré, Isai Koré, Mohamed Ixa, Brahim Barkaï, Hadji Azouma, Barkama Hadji, Sidi Hadji Maman
ProductionPascale Dauman (Double D. Copyright Films), SGGC, Titane, Films Saint-André-des-Arts
Décor
Version

Réalisateur

Réalisateur Depardon Raymond

Raymond Depardon

Témoin privilégié d’un siècle en mouvement perpétuel, Raymond Depardon, en activité depuis le début des années 1960, est à la fois photographe, cinéaste et créateur d’agence de presse. Son œuvre documentaire, photographique et filmique, est colossale. Elle déjoue les limites, et s’étend du Sahara aux grandes plaines américaines, des métropoles aux campagnes françaises. Raymond Depardon est aussi l’auteur de quelques-uns des plus beaux documentaires de cinéma, qui composent une radiographie à la précision unique et un témoignage précieux sur le monde contemporain. Depuis les années 1980, Raymond Depardon travaille en étroite collaboration avec Claudine Nougaret, sa compagne et partenaire professionnelle, qui accompagne la majorité de ses films à la prise de son et à la production.