Une jeune artiste kenyane met en scène un plan sournois pour conquérir la scène internationale de l’art contemporain. Son plan marchera t-il ? This One Went to Market est un court-métrage qui fait partie de la série We Need Prayers de The Nest Arts Collective.
Réalisateur
![Jim Chuchu](/sites/default/files/styles/realisateur_page_film/public/A123794.jpg?itok=A2tRBxwM)
Jim Chuchu
Le Kényan Jim Chuchu (1982) est un photographe, cinéaste, musicien et vidéaste. Il est co-fondateur et directeur créatif de The NEST, un espace artistique multidisciplinaire à Nairobi. Il a sorti son premier court-métrage Homecoming en 2013. En 2014, son premier long-métrage, Stories of Our Lives, a fait sa première mondiale à Toronto. Il s’agit d’une anthologie de cinq courts-métrages mettant en scène des histoires vraies sur la vie des LGBT au Kenya, où le lm est interdit pour «promotion de l’homosexualité». Le lm a remporté plusieurs prix, dont le Teddy Award de la Berlinale et le Prix du Jury du Festival Chéries-Chéris. Il expose également à l’international et a créé l’oeuvre en réalité virtuelle, Let This Be a Warning en 2018. Son dernier court-métrage Tapi! (2020) a fait sa première mondiale à Rotterdam.