Une jeune artiste kenyane met en scène un plan sournois pour conquérir la scène internationale de l’art contemporain. Son plan marchera t-il ? This One Went to Market est un court-métrage qui fait partie de la série We Need Prayers de The Nest Arts Collective.
Réalisateur
Jim Chuchu
Le Kényan Jim Chuchu (1982) est un photographe, cinéaste, musicien et vidéaste. Il est co-fondateur et directeur créatif de The NEST, un espace artistique multidisciplinaire à Nairobi. Il a sorti son premier court-métrage Homecoming en 2013. En 2014, son premier long-métrage, Stories of Our Lives, a fait sa première mondiale à Toronto. Il s’agit d’une anthologie de cinq courts-métrages mettant en scène des histoires vraies sur la vie des LGBT au Kenya, où le lm est interdit pour «promotion de l’homosexualité». Le lm a remporté plusieurs prix, dont le Teddy Award de la Berlinale et le Prix du Jury du Festival Chéries-Chéris. Il expose également à l’international et a créé l’oeuvre en réalité virtuelle, Let This Be a Warning en 2018. Son dernier court-métrage Tapi! (2020) a fait sa première mondiale à Rotterdam.