Compétition documentaires

A Tunnel

Avec ses rares habitants et son relief escarpé, une zone montagneuse est un lieu propice aux mystères. Entouré par les massifs et les forêts, un petit village géorgien isolé est comme figé dans le temps : d’anciens quais de gare, des maisons en bois, une nature sauvage. Seuls les vieux trains locaux viennent briser le silence deux fois par jour. Il s’agit de l’unique moyen de communication avec le reste du monde pour la plupart des villageois. Mais, le jour où des échos d’explosions ont résonné jusqu’au village, l’heure du changement semblait bel et bien être venue. Un trou noir béant est apparu dans la montagne, signalant l’arrivée de nouveaux venus. Des centaines de Chinois s’installent alors dans ce village reculé de Géorgie pour construire une ligne de chemin de fer destinée à relier la Chine à l’Europe.
Fiche technique
Titre original
??????
Pays
Géorgie/Allemagne
Année de production
2019
Durée
1 h 32 mn
Catégorie(s)
Documentaire
Production
Nino Orjonikidze, Vano Arsenishvili
Image
Vano Arsenishvili
Montage
Vano Arsenishvili, Nino Orjonikidze
Musique
K. S. Elias
Son
Dominik Avenwedde
Version
VOSTF
Réalisateur
Nino Orjonikidze
Nino Orjonikidze
Nino Orjonikidze est diplômée de l'université de Tbilissi en 1994 et de l'université de Londres en 2004. Après une formation de journalisme télévisuel, elle travaille pour des chaînes de télévision en Géorgie. En 2008, elle crée la société de production Artefact Production. Elle enseigne la réalisation de documentaires et de films expérimentaux à la GIPA (Caucasus School of Journalism and Media Management) et supervise pour Chai Khana la production de courts métrages documentaires dans le Caucase du Sud. Ses films : English Teacher (2013), Altzaney (2010), The Bridge (2015), A Platform (2018).
Vano Arsenishvili
Vano Arsenishvili
Diplômé de l'Université Shota Rustaveli à Tbilissi en réalisation d'animations, il poursuit ses études à l'Académie de cinéma de Vienne en réalisation, où il réalise plusieurs courts métrages. De 1993 à 2000, il travaille au studio d'animation Kvali et, puis pour Television Production en Géorgie sur des émissions de télé-réalité et des documentaires. En 2008, il crée avec Nino Orjonikidze Artefact Production où il travaille sur la production de documentaires de création. Il est également consultant et monteur sur différents projets de documentaires ou de fiction et enseigne la réalisation et le montage documentaire dans diverses institutions en Géorgie, notamment au GIPA, à l'Université du Caucase et à l'Université internationale de la mer Noire.
Contact
CAT&Docs
18, rue Quincampoix - 75004 Paris
Téléphone
01 44 59 63 53 / 01 44 61 77 48
Mail
maelle@catndocs.com

Séance

Mardi 20 octobre 2020 , 12:00
Corum - Salle Einstein
Vendredi 23 octobre 2020 , 15:45
Corum - Salle Einstein