Films TAT

Terra Willy, Planète inconnue

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extraterrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Ce film a bénéficié du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranéen en partenariat avec le CNC.
Fiche technique
Titre original
Terra Willy, Planète inconnue
Pays
France
Année de production
2019
Durée
1 h 30 mn
Catégorie(s)
Animation
Production
Jean-François Tosti
Scénario
David Alaux, Éric Tosti, Jean-François Tosti
Image
Floriane Caserio
Montage
Jean-Christian Tassy, Hélène Blanchard
Interprète(s)
Édouard Baer, Timothé Vom Dorp, Marie-Eugénie Maréchal, Guillaume Lebon (voix)
Version
VOFR
Réalisateur
Éric Tosti
Éric Tosti

Éric Tosti réalise son premier film d’animation en 8mm à 13 ans. En 1999, il réalise avec David Alaux deux courts-métrages en stop-motion (Mon copain ?, Le Vœu). En 2000, avec Jean-François Tosti et David Alaux ils fondent leur société de production : TAT productions.
David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti se lancent dans l’animation 3D en 2006 avec l'écriture, la réalisation et la production de l’unitaire Spike. Ils développent ensuite l’univers des As de la Jungle dont est issue la série Les As de la Jungle à la Rescousse. Diffusée dans le monde entier, la série a permis à France 4 de battre des records d’audience et a remporté un International Emmy Award. La saison 3 est actuellement en production et sera diffusée à partir de Pâques 2020.
Le premier long métrage de la société Les As de la Jungle, coécrit par Éric Tosti a attiré 700 000 spectateurs en France et a été vendu dans une cinquantaine de pays à l'étranger.
Puis il réalise son premier long métrage pour le cinéma Terra Willy qu'il a également co écrit. Le film est sorti en salles en France le 3 avril 2019. Il a été exporté dans plus de 90 pays et est actuellement en salles à l’international.

Séance

Mercredi 21 octobre 2020 , 15:00
Corum - Opéra Berlioz
En présence de David Alaux et Jean-François Tosti, réalisateurs