Avant-premières

Tempête

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego.
Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, piétine le dos de Zoé et vient briser tous ses rêves, elle ne marchera plus. Elle va pourtant s’accrocher, coûte que coûte pendant des années, et va tenter l'impossible pour renouer avec son destin.
Fiche technique
Titre original
Tempête
Pays
France
Année de production
2022
Durée
1 h 49 mn
Catégorie(s)
Fiction
Scénario
Lilou Fogli, Christian Duguay
Interprète(s)
Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet-Klein, Carmen Kassovitz
Version
VOFR
Réalisateur
Christian Duguay
Christian Duguay

Né en 1957, et originaire de Montréal, Christian Duguay est un cinéaste qui commence sa carrière professionnelle en tant que directeur de la photographie sur des productions internationales de série B d'action. Ce n'est qu'en 1995 que son travail se fait remarquer avec Planète Hurlante, une série B de science-fiction adaptée d'une nouvelle de Philip K Dick. Ce film lui permet notamment de travailler avec Peter Weller. Après ce film, le réalisateur enchaîne avec Contrat Sur Un Terroriste, un thriller dans lequel il collabore avec Donald Sutherland, Aidan Quinn, Ben Kingsley. En 1999, il créé sa première série : Jeanne D'Arc, mais ne reçoit pas le succès attendu, bien qu'elle est été nominée quatre fois aux Golden Globes et douze fois aux Emmy Awards, dans les catégories "meilleur réalisateur" et "meilleure mini-série". En 2000, il réalise L'art de la guerre avec Wesley Snipes, qui eut un bref succès aux Etats-Unis. Puis, il réalise en 2002 The Extremists. Après une pause avec le cinéma, il réalise plusieurs films télévisés comme Hitler : La naissance du mal (2003), avec Robert Carlyle, ou Coco Chanel (2008). En 2013, il réalise pour la première fois un film biopic en langue française, Jappeloup, avec Guillaume Canet. Il poursuit en 2014 avec le tournage du film familial, Belle et Sébastien. En 2017, il réalise l'adaptation du roman de Joseph Joffo, Un sac de billes, avec Patrick Bruel et Elsa Zylberstein. Il revient en 2022, avec le film Tempête, une adaptation de Tempête au haras, un roman jeunesse de Christophe Donner. 

Séance

Samedi 29 octobre 2022 , 16:15
Corum - Salle Einstein
En présence de Christian Duguay, réalisateur