SEE Factory 2019

The Sign

Sara désapprouve fermement les plans de mariage de sa petite-fille Andrea. Afin de la convaincre de ne pas se marier, elle l'emmène sur la tombe de son mari et le supplie de lui envoyer un signe.
Fiche technique
Titre original
The Sign
Pays
Bosnie-Herzégovine/Monténégro/Serbie/Slovénie/Macédoine du Nord/France
Année de production
2019
Durée
10 mn
Catégorie(s)
Fiction
Image
Naum Doksevski
Montage
Una Gunjak
Interprète(s)
Jelisaveta Seka Sablic, Andrea Akovic, Igor Skvarica
Version
VOSTF
Réalisateur
Yona Rozenkier
Yona Rozenkier
Né en 1981 en Israël, élevé au kibboutz Yehiam, diplômé du Département du Film et de la Télévision de l'université de Tel-Aviv, Yona écrit et réalise en 2012 le court métrage Raz et Radja, dans le cadre de Water, projet de films israélo-palestiniens, sélectionné entre autre à Venise, Busan, Clermont-Ferrand, Santa Barbara et Cinemed. En 2014, il co-écrit le scénario de Jusqu'à la fin du jour d’Amitai Ashkenazi, sélectionné dans plusieurs festivals internationaux dont Cinemed. En 2018, il signe son premier long métrage, Le Plongeon. The Sign, film court co-réalisé avec Eleonora Veninova, est présenté à la Factory de la Quinzaine des Réalisateurs 2019. La même année, Papillons, sa dernière fiction courte, est en compétition au festival de Cannes.
Eleonora Veninova
Eleonora Veninova
Scénariste et réalisatrice de courts métrage de fiction, documentaires et séries TV. Ses films ont été récompensés à travers le monde. Après ses études en Scénario à la California State University Northridge, elle part vivre à Addis Ababa en Ethiopie où elle travaille comme scénariste et monteuse pour une société de production locale avant de revenir en Macédoine. Elle crée la série TV Prespav et développe actuellement sa série et un long métrage. Son court métrage The Sign, coréalisé avec Yona Rozenkier est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs 2019.

Séance

Mardi 22 octobre 2019 , 20:30
Corum - Salle Einstein