Panorama courts métrages

Russa

Russa retourne à Porto au Bairro do Aleixo, pour voir sa sœur et ses amis, et fêter avec eux l’anniversaire de son fils. Pendant ces courtes retrouvailles, elle retourne aussi à la mémoire collective de son quartier où trois des cinq tours restent toujours debout.
Fiche technique
Titre original
Russa
Pays
Portugal/Brésil
Année de production
2018
Durée
19 mn 57 s
Catégorie(s)
Fiction
Production
João Salaviza, Renée Nader Messora
Scénario
João Salaviza, Ricardo Alves Jr., Renée Nader Messora, Germano Melo
Image
Renée Nader Messora
Montage
João Salaviza, Ricardo Alves Jr.
Son
Léo Bortolin
Interprète(s)
Helena Campos, Maria Antonieta, Alberto Moreira
Version
VOSTF
Réalisateur
João Salaviza
João Salaviza
Né en 1984 à Lisbonne. Il est diplômé de l’Académie nationale du film de Lisbonne et de l’université de cinéma de Buenos Aires. Il a réalisé plusieurs courts métrages très remarqués dans les festivals internationaux, dont Rafa, Ours d’or du court métrage au festival de Berlin 2012, et Arena, Palme d’or du court métrage au festival de Cannes 2009. Son premier long métrage, Montanha, présenté à la Semaine Internationale de la critique de Venise a reçu l'Antigone d'or au Cinemed 2015.
Ricardo Alves Jr.
Ricardo Alves Jr.
Né à Belo Horizonte, Brésil en 1982, Ricardo Alves Jr. est scénariste, réalisateur et metteur en scène au théâtre. Ses films ont été présentés et primés dans un très grand nombre de festivals internationaux. En 2016, il sort son premier long métrage de fiction, Elon Doesn’t Believe in Death, sélectionné et primé par quelques-uns des plus importants festivals brésiliens, et par ceux de Macao, Rotterdam, Cartagena, IndieLisboa, FICUNAM au Mexique, BAFICI en Argentine.
Contact
AGENCIA - Portuguese Short Film Agency
Praça Jose Regio 110 - 4480-718 Vila do Conde - Portugal
Téléphone
35 125 264 6683
Mail
liliana@curtas.pt

Séance

Mardi 23 octobre 2018 , 12:00
Corum - Salle Einstein
Dimanche 21 octobre 2018 , 20:15
Corum - Salle Einstein