Afrofuturistik

Qu'importe si les bêtes meurent

Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.
Fiche technique
Titre original
Qu'importe si les bêtes meurent
Pays
France
Année de production
2019
Durée
22 mn
Catégorie(s)
ourts métrages / Sh
Production
Margaux Lorier
Scénario
Sofia Alaoui
Image
Noé Bach
Montage
Héloïse Pelloquet
Musique
Amine Bouhafa
Son
Nani Chaouki, Sébastien Savine
Interprète(s)
Fouad Oughaou
Décor
Souad Hraiche
Version
VOSTF
Réalisateur
Sofia Alaoui
Sofia Alaoui

Franco-marocaine, Sofia Alaoui a grandi en parcourant les routes d’Asie. Après des études et un début de carrière à Paris en tant que lectrice et consultante en scénario, elle a réalisé quelques courts métrages de fiction (Kenza des choux) et documentaire (Les Enfants de Naplouze). Aujourd’hui, elle est retournée s’installer au Maroc où elle développe actuellement son univers cinématographique ayant à cœur de participer au renouveau du cinéma maghrébin.
Son dernier court métrage Qu’importe si les bêtes meurent a remporté le Grand Prix du Jury du Festival Sundance 2020 et le César du meilleur court métrage 2020.
Elle prépare actuellement le tournage d’un court métrage fantastique pour la 20th Century Fox et est en production de son premier long-métrage, Parmi nous.


 

Contact
Envie de Tempête Productions
18, rue des Cendriers - 75020 Paris
Téléphone
06 07 08 85 95/ 01 72 34 84 39
Mail
contact@enviedetempete.com

Séance

Mardi 19 octobre 2021 , 16:00
Corum - Salle Einstein