Courts métrages Regards d'Occitanie

Moon River

Le lieutenant Baxter se voit confier une affaire complexe. Une jeune comédienne prometteuse a subi une terrible agression : un pénis lui a été dessiné sur la joue. Une enquête absurde, incarnée uniquement par des adolescents dans le cadre d'un atelier audiovisuel en colonie de vacances.

Fiche technique
Titre original
Moon River
Pays
France
Année de production
2022
Durée
29 mn 50 s
Catégorie(s)
Fiction
Production

Association Manovella

Scénario

Laure Bourdon Zarader d'après la bande dessinée de Fabcaro

Image

Phil Argeles

Montage

Phil Argeles

Musique

Laurent Sales, Johnny Tramuntana

Son

Phil Argeles, Iris Borrat, Enora Widmaier

Interprète(s)
Andréa Rastano, Lucie Monica, Lou Crespel-Sales, Enora Widmaier
Version
VOFR
Réalisateur
Laure Bourdon Zarader
Laure Bourdon Zarader

Après une classe préparatoire littéraire et un master aux Beaux-Arts de Berlin, Laure Bourdon Zarader s’oriente vers le métier de scénariste, et intègre en 2015 le département Séries TV de la Fémis. Après son diplôme, elle travaille sur plusieurs séries existantes, tout en développant ses propres projets, en télévision comme au cinéma. Elle a réalisé trois courts métrages : Dolça, La Vie sauvage et Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime. Elle développe actuellement son premier long métrage de fiction, Les Vies d’Alix, et un long métrage documentaire, Dernier été

Phil Argeles
Phil Argeles

Phil Argeles travaille dans l’éducation à l’image depuis vingt ans, dans diverses structures des Pyrénées-Orientales. Il réalise des films courts aussi bien avec des adolescents qu’avec des adultes handicapés. Moon River est l’un d’entre eux. En parallèle de son activité de vidéaste, Phil est actuellement collaborateur artistique d’un long métrage documentaire réalisé par Laure Bourdon Zarader, Dernier été.

Contact

Laure Bourdon Zarader

Mail
bourdon_l@hotmail.com

Séance

Dimanche 22 octobre 2023 , 16:00
Centre Rabelais
En présence de Laure Bourdon Zarader et de Phil Argeles