Avant-première série animée ARTE

Mères Anonymes

C’est bien connu, être mère rend les femmes épanouies et débordantes d’amour ! Mais pour Caroline et les autres, rien ne se passe comme prévu. Pour elles, comme pour Etienne le nouveau père, un seul salut : les Mères Anonymes, groupe de parole dans lequel on se retrouve pour se soulager de sa dure vie de parent. Une série adaptée des romans graphiques de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche publiés chez Dargaud.

Fiche technique
Titre original
Mères Anonymes
Pays
France
Année de production
2023
Durée
39 mn
Production

Lucie Portehaut, Christophe Jeauffroy, Fabrice Preel-Cleach, Reginald de Guillebon, Pierre Méloni, Corinne Destombes

Scénario

Gwendoline Raisson, François Bierry

Musique

Alexis Pecharman

Interprète(s)
Avec les voix de Anne Girouard, Mathilde La Musse, Laurence Joseph, Nathalie Homs
Décor

Magali Le Huche, Hélène Friren

Version
VOFR
Réalisateur
Gwendoline Raisson
Gwendoline Raisson

Gwendoline Raisson est née en 1972 de parents beatniks. Après avoir été championne de France de monoski, trieuse d'escargots et globe-trotteuse, elle se lance dans une carrière de journaliste. Quand elle devient à son tour une mère irresponsable, elle décide de s'amender en écrivant des histoires pour enfants. En 2008 sort son premier album en collaboration avec Magali Barbos, Ma mère dans tous ses états. En 2013, paraît sa première bande-dessinée chez Dargaud, Mères Anonymes, réalisée avec Magali Le Huche. En 2015, le duo fait paraître À la recherche du nouveau père chez ce même éditeur.

Hélène Friren
Hélène Friren

Hélène Friren a étudié le graphisme et l’illustration en France et en Angleterre. En 2004, elle rejoint l’école de La Poudrière puis retourne travailler à Londres sur des publicités et des court métrages. En 2011, elle s’installe à Valence et intègre le studio Folimage. En 2012, elle écrit et réalise un court métrage, Au Poil, puis plusieurs séries pour Arte et Canal + : Juliette Génération 7.0 (2013), Ariol (S2, 2017), Tu Mourras Moins Bête (S3, 2019), Mères Anonymes (2022-2023). Elle développe avec Folimage un long métrage (Verte, adapté de la bande dessinée de Marie Desplechin et Magali Le Huche) et un court métrage plus personnel (Lot of Fish).

Contact

White Star
Lucie Portehaut

Mail
lp@white-star.fr

Séance

Samedi 28 octobre 2023 , 11:00
Corum - Salle Einstein
En présence de Hélène Friren, réalisatrice