Documentaires 2018

À l'infini

À la Maison d’Accueil Spécialisée Maud Mannoni en Dordogne, une équipe de soignants accueille des personnes atteintes de déficiences mentales incurables. Dans cet univers clos, hors du monde, les mêmes gestes, les mêmes paroles, les mêmes histoires se répètent à l’infini. Au delà de cette routine, se révèle l’attachement des uns aux autres et la proximité des corps témoigne peu à peu de la possibilité d’un autre langage.

Ce film a bénéficié d’une aide à la production de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le Centre National du Cinéma.
Fiche technique
Titre original
À l'infini
Pays
France
Année de production
2017
Durée
1 h 12 mn
Catégorie(s)
Documentaire
Scénario
Edmond Carrère
Image
Edmond Carrère
Montage
Florent Mangeot
Son
Edmond Carrère
Version
VOFR
Réalisateur
Edmond Carrère
Edmond Carrère
Edmond Carrère est l’auteur de À l'infini, le portrait de soignants dans un hôpital psychiatrique, (sélectionné à Vision du Réel 2018, étoile de la Scam 2018). Il est également l’auteur de deux essais documentaires explorant la relation entre les hommes et leurs territoires : Miage et Mato. Il réalise également des clips musicaux pour les groupes : Chantal Morte, Loki Starfish, Louise Roam, Infecticide... Il collabore avec la compagnie de théâtre le GdRA en participant notamment à Singularité Ordinaire, Vifs, Sujet, Lenga et L’enlèvement au Sérail. Tout en s’investissant dans le cinéma documentaire, il explore aujourd’hui l’écriture cinématographique en fiction avec Maximum Moderne son premier court métrage à ce jour en développement.
Contact
Pyramide Production
10 rue des Tanneries - 87000 Limoges
Téléphone
06 20 73 53 70
Mail
lesfilmspyramide@gmail.com

Séance

Mercredi 24 octobre 2018 , 16:00
Centre Rabelais
Lundi 22 octobre 2018 , 14:00
Centre Rabelais