Soirée d'ouverture

L'Homme qui a vendu sa peau

Sam Ali, jeune Syrien sensible et impulsif, fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre. Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain le plus sulfureux au monde. En transformant son corps en une prestigieuse œuvre d’art, Sam finira toutefois par découvrir que sa décision s’est faite au prix de la liberté.

 

Fiche technique
Titre original
L'Homme qui a vendu sa peau
Pays
Tunisie/France/Belgique/Suède/Allemagne
Année de production
2020
Durée
1 h 40 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production

Nadim Cheikhrouha, Habib Attia, Annabella Nezri, Thanassis Karathanos, Martin Hampel, Andreas Rocksen, Guillaume Rambourg, Lassad et Rafik Kilani, Simon Ofenloch, Daniel Ziskind, Antoine Khalife

Scénario

Kaouther Ben Hania

Image

Christopher Aoun

Montage

Marie-Hélène Dozo

Musique

Amine Bouhafa

Interprète(s)
Yahya Mahayni, Monica Bellucci, Koen De Bouw, Dea Liane, Wim Delvoye, Jan Dahdoh
Décor

Sophie Abdelkafi

Version
VOSTF
Réalisateur
Kaouther Ben Hania
Kaouther Ben Hania
Réalisatrice, scénariste, née à Sidi Bouzid, Tunisie, en 1977. Après des études en cinéma à Tunis (EDAC) et à Paris (La fémis et la Sorbonne), elle réalise plusieurs courts métrages dont Moi, ma sœur et la chose (2006) et Peau de Colle (Cinemed 2013). Son documentaire Les Imams vont à l’école, dévoilé à IDFA 2010 a été sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux. Le Challat de Tunis, son premier long métrage, ouvre la section de l'ACID de Cannes 2014 et connaît un succès international. En 2014, elle reçoit une bourse d'aide au développement au Cinemed pour son projet Mime (Sister Productions). Son documentaire Zaineb n'aime pas la neige a reçu le prix Ulysse Cinemed 2016. En 2017, son long métrage La Belle et la Meute est sélectionné à Un certain regard à Cannes. En 2018, elle réalise le court, Les Pastèques du Cheikh. Sa fiction L'Homme qui a vendu sa peau (2020) a été sélectionné en compétition à la Mostra de Venise.
Contact

Bac Films

9, rue Pierre Dupont - 75010 Paris

Téléphone
01 80 49 10 00
Mail
p.lux@bacfilms.fr

Séance

Vendredi 16 octobre 2020 , 20:30
Corum - Opéra Berlioz
En présence de Kaouther Ben Hania, réalisatrice et Yahya Mahayni, comédien