Films Cinemed des enfants

L'Extraordinaire Voyage de Marona

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.
Fiche technique
Titre original
L'Extraordinaire Voyage de Marona
Pays
Roumanie
Année de production
2020
Durée
1 h 32 mn
Catégorie(s)
Animation
Réalisateur
Anca Damian
Née en 1962. Elle est diplômée de l’Académie de Théâtre et Film, section Cinéma. elle a un doctorat d’Arts, Cinéma et Média. Elle a travaillé comme Directrice de la Photographie pour deux longs métrages (Oubliés par Dieu – 1991, Le chemin des chiens – 1992) ainsi que pour beaucoup de courts-métrages et documentaires dont la plupart ont été récompensés par des prix nationaux pour le cinéma. elle a travaillé ensuite comme réalisatrice, scénariste et productrice pour plusieurs documentaires primés.
En 2008, Anca a réalisé son premier long-métrage en tant que réalisatrice, scénariste et co-productrice. Rencontres croisées (2008), une coproduction roumaine-finnoise, fut sélectionnée aux Festivals Internationaux de Pusan, Chicago, Goteborg, Pune, au Festival du Cinéma est européen (Cottbus), au Festival International du Film d’Inde (Goa) et au Festival du Film Indépendant de Rome. Le prochain film qu’elle va tourner en qualité de productrice et réalisatrice s’intitule Un été très troublé. Ana Ularu, Jamie Sives, Kim Bodnia ont déjà été retenus dans la production et les coproducteurs suédois Film I Väst et Filmgate se sont joints au projet.
Le Voyage de M. Crulic (2011) est un documentaire d’animation sélectionné dans plus de 150 festivals internationaux. Multi-primé, il reçoit le Cristal au festival d’Annecy en 2012.
Un été très troublé (2013) est primé à trois reprises par l’Union des réalisateurs roumains. La Montagne Magique, documentaire d’animation, est son quatrième long-métrage.

Séance

Mercredi 20 octobre 2021 , 10:00
Maison pour tous Louis-Feuillade