Films TAT

Les As de la jungle - Le film

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un as du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…les As de la jungle, à la rescousse !

Ce film a bénéficié du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.
Fiche technique
Titre original
Les As de la jungle - Le film
Pays
France
Année de production
2017
Durée
1 h 37 mn
Catégorie(s)
Animation
Production
Jean-François Tosti
Scénario
David Alaux, Éric Tosti, Jean-François Tosti
Image
Jean-Christophe Bruneau
Montage
Jean-Christian Tassy, Hélène Blanchard
Musique
Olivier Cussac
Interprète(s)
Paul Borne, Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova, Céline Montsarrat, Emmanuel Curtil, Maïk Darah, Richard Darbois, Frantz Confiac, Alain Dorval
Version
VOFR
Réalisateur
David Alaux

David Alaux réalise son 1er film d’animation en 8mm à 13 ans. En 1999, il réalise avec Éric Tosti deux courts métrages en stop-motion (Mon copain ?,  Le Vœu). En 2000, avec Jean-François Tosti et Eric Tosti ils fondent leur société de production : TAT productions. David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti se lancent dans l’animation 3D en 2006 avec l'écriture, la réalisation et la production de l’unitaire Spike. Ils développent ensuite l’univers des As de la Jungle dont est issue la série Les As de la Jungle à la Rescousse. Diffusée dans le monde entier, la série a permis à France 4 de battre des records d’audience et a remporté un International Emmy Award. La saison 3 est actuellement en production et sera diffusée à partir de Pâques 2020. David Alaux a réalisé son 1er long métrage Les As de la Jungle, qu’il a également coécrit. Distribué par SND et sorti en salles en France le 26 juillet 2017, il a attiré 700 000 spectateurs dans les salles françaises et a été 4E film majoritaire français le plus vu à l’international en 2017. Il a coécrit le long-métrage pour le cinéma Terra Willy. Le film est sorti en salles en 2019 et a été exporté dans plus de 90 pays.
Son deuxième long métrage en tant que réalisateur, Argonautes, est actuellement en cours de développement. Sa sortie en salles est prévue pour 2022.

Séance

Mercredi 21 octobre 2020 , 10:00
Maison pour tous Louis-Feuillade