Cinemed des enfants

.Léo

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

Fiche technique
Titre original
.Léo
Pays
Irlande/France
Année de production
2023
Durée
1 h 39 mn
Catégorie(s)
Animation
Interprète(s)
Juliette Armanet, Gauthier Battoue, Marion Cotillard, André Dussollier
Réalisateur
Jim Capobianco
Jim Capobianco
Figure incontournable de l’animation, scénariste de Ratatouille (2007) nommé à l’Oscar du meilleur scénario original, Jim Capobianco est l’auteur et le réalisateur de Léo. Après avoir collaboré durant de nombreuses années avec Disney et Pixar et contribué à la création du Roi Lion, du Monde de Nemo, de Wall-E, Vice-Versa ou encore de Coco, Jim Capobianco signe son premier long métrage en tant qu’auteur réalisateur.
Pierre-Luc Granjon
Pierre-Luc Granjon
Après des études à l'école d'art appliqué de la ville de Lyon, Pierre-Luc Granjon intègre en 1998 le studio Folimage en tant que modeleur. Il réalise en 2001 son 1er film en marionnettes, Petite Escapade, suivi en 2003 par Le Château des autres. Suivront, en papier découpé, L’Enfant sans bouche (2004, Studio Corridor) et Le Loup Blanc (2006, Sacrebleu Productions). Les années suivantes seront consacrées aux Quatre Saisons de Léon (Folimage), épisodes de 26 minutes écrits et réalisés avec Antoine Lanciaux. Il réalise ensuite La Grosse Bête (Les Décadrés Production), puis s’essaie à l’écran d’épingles avec Le chien. En 2017 il est premier assistant-réalisateur sur le long-métrage Wardi, de Mats Grorud. On fait aussi appel à lui en tant que scénariste (Neige, Zibilla, Polo, Giuseppe, Mary Anning) et il fait parfois un pas de côté et devient illustrateur ou auteur de livres pour enfant (Super-Beige le retour, L’enfant sans bouche, La Bergère aux Mains Bleues). Il est le co-réalisateur de The Inventor, de Jim Capobianco, long-métrage sur les dernières années de la vie de Léonard de Vinci. Il tourne actuellement Les Bottes de la Nuit, un court-métrage sur l’ écran d’épingles d’Alexeiev et Parker, produit par Am Stram Gram.
Contact

KMBO

61, rue de Lancry - 75010 Paris

Téléphone
01 43 54 47 24
Mail
lea@kmbofilms.com

Séance