Avant-premières

Le Miracle du Saint Inconnu

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

Fiche technique
Pays
Maroc/France/Qatar/Allemagne/Liban
Année de production
2019
Durée
1 h 40 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production

Francesca Duca, Alexa Rivero

Scénario

Alaa Eddine Aljem

Image

Amine Berrada

Montage

Lilian Corbeille

Musique

Amine Bouhafa

Interprète(s)
Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak, Mohamed Naimane, Anas El Baz, Hassan Ben Bdida, Abdelghani Kitab, Ahmed Yarziz
Version
VOSTF
Réalisateur
Alaa Eddine Aljem
Né à Rabat au Maroc, il étudie le cinéma à l’ESAV Marrakech puis à l’INSAS à Bruxelles et travaille pour le cinéma et la télévision en tant que scénariste et assistant réalisateur avant de fonder Le Moindre Geste, une société de production basée à Casablanca. Il réalise plusieurs courts métrages dont Les Poissons du Désert (2015) multi-primé au Festival National du film au Maroc et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Le Miracle du Saint Inconnu est son premier long métrage.
Contact

Condor Distribution

61 rue de l’Arcade 75008 Paris

Téléphone
01 45 23 46 39
Mail
programmation@condor-films.fr

Séance

Dimanche 20 octobre 2019 , 18:00
Cinéma Utopia
En présence de Alaa Eddine Aljem, réalisateur