Compétition courts métrages

Le Départ

Maroc, 2004. Cet été-là, Adil, 11 ans, passe ses journées à jouer avec sa bande de copains et à attendre les derniers Jeux Olympiques de son idole, le coureur Hicham El Guerrouj. L'arrivée de son père et de son grand-frère, venus de France pour quelques jours, va le marquer à jamais.
Fiche technique
Pays
Maroc/France
Année de production
2020
Durée
25 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production
Sophie Penson, Barney Production
Scénario
Saïd Hamich Benlarbi
Image
Marine Atlan
Montage
Xavier Sirven
Musique
Vitor Araújo
Son
Hugo Deguillard, Margot Testemale
Interprète(s)
Ayman Rachdane, Fatima Attif, Younes El Khalfaoui, Ayman El Khalfaoui, Abderrazak El Hansaly, Jassim Lotfi, Abdelmajid Khadiri, Sami Fekkak, Élodie Ernon
Version
VOSTF
Réalisateur
Saïd Hamich Benlarbi
Saïd Hamich Benlarbi
Saïd Hamich est né en 1986 à Fès, Maroc. Il est diplômé du département production de La fémis et lauréat de la bourse Producteur Cinéma de la fondation Lagardère. Il a été producteur exécutif sur plusieurs films dont Hope de Boris Lojkine, Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore ou Sofia de Meryem Benm’Barek. Il a produit une trentaine de courts métrages et plusieurs longs métrages comme Much Loved de Nabil Ayouch en coproduction, Vent du Nord de Walid Mattar, Volubilis de Faouzi Bensaïdi, la plupart sélectionnés au Cinemed. Son premier long métrage, Retour à Bollène, nommé au prix Louis-Delluc du premier film, est sorti en salles en 2018. Le Départ est le premier film court qu'il réalise.
Contact
Shortcuts
23, rue Bisson - 75020 Paris
Téléphone
06 98 77 71 37
Mail
elise@shortcuts.pro

Séance

Mardi 20 octobre 2020 , 09:30
Corum - Salle Pasteur
Vendredi 23 octobre 2020 , 18:00
Corum - Salle Pasteur
En présence de Sophie Penson, productrice