Quelque part sur internet existe un territoire de 250 kilomètres carrés dans lequel des communautés simulent une fiction survivaliste. Les avatars d'une équipe de tournage pénètrent dans ce lieu et entrent en contact avec les "locaux". Ce mystérieux paysage rural post-apocalyptique se révèle être un lieu de rencontre, où l'on partage des histoires, des idées et des amitiés. Peu à peu, les joueur.euse.s tombent le masque et révèlent leur réalité, leur vie quotidienne, leurs relations amoureuses et amicales. Mêlant leurs souvenirs du jeu aux histoires de leur vie réelle, un groupe nous emmènera en promenade jusqu'aux frontières de l'Internet. En allant au bord du jeu, à la recherche des limites de ce lieu, le film explore les premiers pas de la virtualisation de nos vies, et s'interroge sur l'avenir de notre monde.
*Avec le soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et du fonds d'aide à la création ICC de la Métropole de Montpellier

Né en 1993 à Toulouse, auteur, cinéaste et musicien vivant à Marseille. Diplômé des Beaux-Arts de Montpellier en 2017, il réalise deux films documentaires : Anent, tourné en Amazonie équatorienne, et Marlowe Drive dans l'univers des jeux vidéo en ligne. Il s'intéresse à l'anthropologie à travers le prisme du numérique.

