Compétition longs métrages

Gaza mon amour

Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de ce mystérieux trésor, les ennuis commencent pour Issa. Parviendra-t-il à déclarer son amour à Siham ?
Fiche technique
Pays
Palestine/France/Allemagne/Portugal/Qatar
Année de production
2020
Durée
1 h 28 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production
Marie Legrand, Rani Massalha
Scénario
Arab et Tarzan Nasser en collaboration avec Fadette Drouard
Image
Christophe Graillot
Montage
Véronique Lange
Musique
Andre Matthias
Son
Tim Stephan, Roland Vajs, Pedro Góis
Interprète(s)
Salim Daw, Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, George Iskandar, Hitham Al Omai
Décor
Hamada Atallah
Version
VOSTF
Réalisateur
Arab Nasser
Arab Nasser
Arab et Tarzan sont nés à Gaza en 1988. Après plusieurs courts métrages ils réalisent en 2013 Condom Lead qui fut sélectionné dans plusieurs festivals autour du monde, dont le Festival de Cannes en compétition officielle. En 2015, ils réalisent leur premier long métrage Dégradé. Produit par Les Films du Tambour, Dégradé est sélectionné dans de nombreux festivals dont La Semaine de la Critique du Festival de Cannes, Le Festival International de Toronto, mais aussi Cinemed où il remporte le Prix Jeune Public. Gaza, mon amour, leur second long métrage, a été présenté à la Mostra de Venise dans la section Orizzonti.
Tarzan Nasser
Tarzan Nasser
Arab et Tarzan sont nés à Gaza en 1988. Après plusieurs courts-métrages ils réalisent en 2013 CONDOM LEAD qui fut sélectionné dans plusieurs festivals autour du monde, dont le Festival de Cannes en compétition officielle. En 2015, ils réalisent leur premier long-métrage DÉGRADÉ. Produit par Les Films du Tambour, DÉGRADÉ est sélectionné dans de nombreux festivals dont La Semaine de la Critique du Festival de Cannes, Le Festival International de Toronto, mais aussi Cinemed où il remporte le Prix Jeune Public. APOLLO sera leur second long-métrage.







Les jumeaux Arab et Tarzan Nasser sont nés à Gaza en 1988. Cinéphiles de longue date, ils habitent toujours Gaza. En 2010, après avoir travaillé dans l'industrie cinématographique pendant quatre ans, ils ont décroché le Prix du jeune artiste de l'année avec leur projet Gazawood et un court métrage Colorful Journey, montré à la Mosaic Room de Londres en mars 2011. Ces jumeaux hors du commun continuent à s’imposer sur le plan international et en 2012 faisaient partie de la liste de Al-Monitor des « 50 personnes influentes de la culture au Moyen-Orient ». Leur court métrage Condom Lead a été sélectionné en compétition au Festival de Cannes. Ils avaient reçu une Bourse d'aide au développement du 35e Cinemed pour leur projet de long métrage, Casting qui se tournera en 2016. Dégradé est leur premier long métrage.
Contact
Sophie Dulac Distribution
60, rue Pierre Charron - 75008 Paris
Téléphone
01 75 44 65 18/ 06 10 81 18 48
Mail
mzana@me.com

Séance

Samedi 17 octobre 2020 , 17:45
Corum - Salle Pasteur
En présence de Tarzan et Arab Nasser, réalisateurs, Hiam Abbass, comédienne
Mercredi 21 octobre 2020 , 13:00
Corum - Salle Pasteur