Compétition longs métrages

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une soirée... Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l'armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite, le chaos s'installe et les esprits s'échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège dans une situation absurde, Sami voit tous ses repères vaciller : son couple, sa famille et sa vision du monde.
Fiche technique
Titre original
Vayehi boker
Pays
Israël/France
Année de production
2021
Durée
1 h 41 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production
Yoni Paran, Nadav Palti, Tami Mozes Borovitz, Raanan Gershoni, Keren Michael, Nathalie Vallet, Yaël Fogiel, Laetitia Gonzalez
Scénario
Eran Kolirin, d'après une nouvelle de Sayed Kashua
Image
Shai Goldman
Montage
Arik Lahav Leibovich, Haim Tabakman
Musique
Habib Shehadeh Hanna
Son
Itay Elohev, Aviv Aldema, Bruno Mercère
Interprète(s)
Alex Bakri, Juna Suleiman, Salim Daw, Ehab Elias Salami, Khalifa Natour
Décor
Amir Yaron
Réalisateur
Eran Kolirin
Eran Kolirin

Né en 1973 à Tel Aviv, Eran Kolirin réalise en 2007 son premier long métrage, La Visite de la fanfare. Le film est présenté dans de nombreux festivals à travers le monde, remportant une cinquantaine de prix dont le prix du jury dans la catégorie Un Certain Regard. Son deuxième long métrage, The Exchange, est présenté en sélection officielle à la 68e Mostra de Venise en 2011. Il retrouve Un Certain Regard à Cannes en 2016 pour son troisième long métrage, Beyond the Mountains and Hills. En 2018, la comédie musicale adaptée de La Visite de la fanfare est créée à Broadway reçoit 10 Tony Awards. Et il y eut un matin est son nouveau long métrage.

 

Contact
Pyramide Distribution
32, rue de l'Échiquier - 75010 Paris
Téléphone
01 42 96 02 20
Mail
rarnold@pyramidefilms.com

Séance

Lundi 18 octobre 2021 , 16:00
Corum - Salle Pasteur
Mercredi 20 octobre 2021 , 20:30
Corum - Salle Pasteur
En présence de Eran Kolirin, réalisateur et Nathalie Valet, productrice