Courts métrages

Enterrement de vie de jeune fille

Maïa va bientôt se marier. C'est l'occasion de se retrouver entre amies, lors d'un week-end à la campagne. Mais la fête laisse place à la mélancolie : Maïa réalise tout ce qu'elle enterre avec sa vie de jeune fille.

Fiche technique
Titre original
Enterrement de vie de jeune fille
Pays
France
Année de production
2021
Durée
30 mn
Catégorie(s)
Fiction
Production

Jean-Etienne Brat
Lou Chicoteau

Scénario

Lola Cambourieu
Yann Berlier

Image

Lola Cambourieu
Yann Berlier

Montage

Lola Cambourieu
Yann Berlier
Xavier Sirven

Son

Hugo Rossi

Interprète(s)
Maïa Dennehy, Manon Petitpretz, Anaëlle Houdart, Clara Petazzoni
Réalisateur
Lola Cambourieu
Lola Cambourieu

Lola Cambourieu est née le 08/06/1991 à Albi, elle est metteure en scène, réalisatrice et actrice. Diplômée des Courts Florent (Paris), après avoir joué et mis en scène pour le théâtre, elle se consacre progressivement à la réalisation cinématographique de manière autodidacte.
Au théâtre, elle et Yann Berlier (co-réalisateur) ont bénéficié de l'aide à la création d'Artcena pour mettre en scène Et puis le Roulis de Milène Tournier, coproduit par le Domaine d'O. Ils ont réalisé et ont auto-produit leurs trois premiers court-métrages (Panthère, Automne malade et La Cousinade) pour lesquels ils obtiennent de nombreux prix et sélections en festivals (Clermont-Ferrand, Angers, Winterthur, Rhode Island, Brest, Fifib…).

Yann Berlier
Yann Berlier

Yann Berlier est né le 15/02/1993 à Montpellier. Après des études en Classes préparatoire littéraire au Lycée Joffre (Montpellier), il enseigne la Philosophie en classes terminales avant de quitter l'éducation nationale pour se consacrer à la réalisation. Avec Lola Cambourieu ils fondent leur propre structure de production : réalviscéralisme.

Contact

Réalviscéralisme

4, rue des Carignans - 34570 Montarnaud

Mail
realvisceralisme@gmail.com

Séance

Dimanche 17 octobre 2021 , 16:00
Centre Rabelais
Samedi 23 octobre 2021 , 12:00
Centre Rabelais
En présence de Yann Berlier et Lola Cambourieu, réalisateurs + Maïa Dennehy et Marion Petitprez, comédiennes