Concert Legrand Écran

Concert Legrand Écran

Concert symphonique par l’Orchestre régional Avignon Provence et le Quintet Michel Legrand avec Patrice Peyrieras sous la direction de Jérôme Pillement, voix Jasmine Roy, Marie Oppert et Vincent Heden.

Les plus grandes pages de l’histoire du compositeur au travers d’un concert réunissant ses plus grands succès mais aussi et surtout des titres moins connus du grand public.
Comment parler au mieux de Michel Legrand, si ce n’est au travers de son œuvre dantesque et des multiples créations musicales qu’il a orchestrées pour le septième art.
Beaucoup de gens connaissent Michel Legrand par l’intermédiaire de son association fructueuse avec le metteur en scène Jacques Demy, donnant lieu à des films célèbres comme : Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg.
Dans le cadre de cet évènement, nous souhaitons inviter le public à découvrir ou à redécouvrir d’autres œuvres du compositeur comme : Un été 42, L’Affaire Thomas Crown, Le Mans, The Hunter, les films de Jacques Demy : Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’Âne…, Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau 
Fiche technique
Année de production
2020
Durée
1 h 30 mn
Réalisateur
Folies lyriques
Folies lyriques

Séance

Samedi 17 octobre 2020 , 18:30
Corum - Opéra Berlioz