À Cannes, deux garçons à la recherche d’un rencard pour la soirée déambulent et draguent maladroitement les filles.
Restauré par A17 et la Cinémathèque française. Les travaux de numérisation 4K et de restauration 2K ont été réalisés à partir des négatifs image et son, au laboratoire Hiventy avec le soutien du CNC, en collaboration avec les Archives audiovisuelles de Monaco, la Cinémathèque suisse, la Cinémathèque Gnidzaz-Martigues, la Cinémathèque de Toulouse et Extérieur Nuit.
Restauré par A17 et la Cinémathèque française. Les travaux de numérisation 4K et de restauration 2K ont été réalisés à partir des négatifs image et son, au laboratoire Hiventy avec le soutien du CNC, en collaboration avec les Archives audiovisuelles de Monaco, la Cinémathèque suisse, la Cinémathèque Gnidzaz-Martigues, la Cinémathèque de Toulouse et Extérieur Nuit.
Réalisateur
Jacques Rozier
Né en 1926 à Paris. Après ses études à l'IDHEC, il débute sa carrière au cinéma dans les années 1950 et réalise plusieurs courts métrages dont Rentrée des classes (1955) et Blue Jeans (1958). En 1960, Jean-Luc Godard le présente à son producteur, Georges de Beauregard. Rozier va ainsi réaliser son premier long métrage, Adieu Philippine, qui décrit la jeunesse de l'époque et devient l'un des films emblématiques de la Nouvelle Vague. Son film suivant, Du côté d'Orouët, sort 10 ans plus tard. En 1974, Jacques Rozier propose à Pierre Richard d’interpréter l’organisateur une opération « Robinson Crusoé » dans Les Naufragés de l'île de la Tortue puis signe Maine Océan (1986), comédie désopilante et poétique en forme d’étrange voyage en train. En 2001, il présente à la Mostra de Venise, Fifi Martingale. En 1997, l'ensemble de son œuvre cinématographique est distinguée par le Prix René Clair.