SOUS LE CIEL D'ALICE de Chloé Mazlo en salles le 30 juin

Sous le ciel d'Alice de Chloé Mazlo

Après avoir été sélectionné à la Semaine de la Critique du festival de Cannes 2020 et présenté en compétition lors du Cinemed 2020, Sous le ciel d'Alice, le premier long métrage de Chloé Mazlo sort enfin le 30 juin en salles.

Pour le personnage d'Alice, la réalisatrice qui est par ailleurs dessinatrice, s'inspire de sa grand-mère suisse partie à Beyrouth en tant que nurse dans les années 50 et qui est tombée littéralement amoureuse de ce pays, puis d'Albert, un astrophysicien un peu lunaire. C'est le bonheur parfait jusqu'à ce que la guerre civile éclate...

Chloé Mazlo livre un film d'une grande sensibilité et créativité pour évoquer une magnifique histoire d'amour qui se brise en même temps que se déchire un pays. La réalisatrice a habilement introduit des séquences d'animation dans son film pour apporter des touches de fantaisie.

Enfin, on ne peut évoquer le film sans parler des deux interprètes principaux, la comédienne Alba Rohrwacher et le metteur en scène de théâtre Wajdi Mouawad qui forment un couple particulièrement attachant.
 

Distribué par Ad Vitam Distribution