Les rendez-vous du documentaire méditerranéen les 6, 7 et 9 février 2020

Rendez-vous du documentaire méditerranéen médiathèque Fellini

Cinemed en partenariat avec le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole vous propose 3 rendez-vous du documentaire méditerranéen les 6, 7 et 9 février 2020 à la médiathèque Federico-Fellini à Montpellier.

Jeudi 6 février à 18h
Dima Punk de Dominique Caubet (France/Maroc, 2019, 1h02)
En présence de la réalisatrice

Stof a choisi d’être un punk à Casablanca et de garder sa crête envers et contre tout. Nous l’avons suivi pendant huit ans, de concerts en petits boulots. Il paie son indépendance au prix fort lorsqu’il se retrouve arrêté et incarcéré pendant onze mois. Restera-t-il Dima Punk, punk toujours ?

Vendredi 7 février à 18h
De grands espoirs de Sona Simonyan (France/Arménie/Géorgie, 2019, 1h)
En présence de la productrice

Mardi 7 décembre 1988. 11 h 41. Gyumri s’effondre. Il s'agit de la deuxième ville d’Arménie, et en huit secondes, le séisme tue 30 000 personnes, balayant le pays sur vingt kilomètres. Je suis née dans cette ville morte qui a cessé de grandir, dans l’ombre oppressante de la catastrophe, où chaque enfant a clairement dû « remplacer » une victime de la nature. Ainsi 30 ans plus tard, la génération post-cataclysmique dont je fais partie se pose sans cesse la même question : rester ou partir ?

Dimanche 9 février à 15h
Que l'Amour de Lætitia Mikles (France, 2019, 1h20)
En présence de la réalisatrice

Un jour Abdel écoute une chanson de Brel. Cette découverte va changer sa vie.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Films diffusés en VOSTF