Les rendez-vous du documentaire méditerranéen 2021 reportés

Village de femmes

Les rendez-vous du documentaire méditerranéen en partenariat avec le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole devaient se dérouler du 2 au 7 février prochain à la salle de cinéma & rencontres de la médiathèque Emile Zola. La projection des trois documentaires en présence de leurs réalisateurs est reportée à une date ultérieure.


La programmation des rendez-vous du documentaire méditerranéen :

  • La Terre de Gevar de Qutaiba Barhamji (France/Qatar, 2020, 1h17)
    Récemment installé avec sa compagne et son fils dans la banlieue de Reims, Gevar, arrivé de Syrie, décide d’investir dans la location d’une petite parcelle de terre pour y entretenir un potager. Pendant quatre saisons, Gevar apprend à cultiver cette nouvelle terre qui ne se laisse pas faire…

Une place sous le soleil de Karim Aitouna (Maroc/France, 2019, 1h15)
À Tétouan, la rue d’Algérie est le cœur vibrant de la ville. C’est là où tout les marchants ambulants proposent les marchandises de contrebandes aux clients. Soudain, un jour, une nouvelle est tombée. Les marchands ambulants seront expulsés. Un souk modèle est en construction

Village de femmes de Tamara Stepanyan (France/Arménie, 2019, 1h23)
Arménie, un village appelé Lichk où seules des femmes, des enfants et des personnes âgées résident. Les hommes partent 9 mois par an en Russie pour travailler. Comment ces femmes endurent l'attente, la solitude, l'absence de leur mari? Je filme et partage leur intimité et leur vie, devenant la confidente de leurs frustrations, de leurs joies et de leurs désirs.