Film en fabrication "Manuel, jeux de lumière" de Laure Pradal vendredi 26 mars à 18h

Manuel Pradal

Le vendredi 26 mars à 18h, Occitanie Films propose en partenariat avec Cinemed et Itinérances une rencontre en ligne, consacrée au film que Laure Pradal prépare actuellement, sur son frère, le cinéaste Manuel Pradal, le documentaire Manuel, jeux de lumière, en s'appuyant sur la diffusion de photos, documents et extraits de films.

Le réalisateur Manuel Pradal est décédé en mai 2017. Laure et Manuel Pradal ont toujours entretenu des échanges sur leurs projets respectifs et à travers ce film, Laure Pradal souhaite prolonger le dialogue intime et cinématographique démarré avec son jeune frère dès leur enfance en Ardèche.

Manuel Pradal est un réalisatur auquel le festival était particulièrement attaché. Nous l'avions débuté avec Canti, séléectionné en compétition en 1991. Il était revenu présenté en ouverture en 2002, Ginostra, film de mafia ambitieux avec Harvey Keitel. Manuel avait été également membre du jury de l'Antiogne d'or en 1997 et en 2002.

Plus d'informations sur la séance et formulaire d'inscription à remplir afin de recevoir le lien pour assister et participer à la rencontre, cliquez sur ce lien

Les rencontres "Films en fabrication", permettent au public de découvrir des projets de films, de partager les informations et réflexions par l'équipe de réalisation et de production, de comprendre les différentes étapes de création de documentaires ou fictions.

La rencontre s'inscrit dans le cadre de la Cinémathèque du Documentaire (Docs à la loupe).
Produit par Yuzu Productions (Christian Popp), Manuel, jeux de lumière a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.