Classe L

Stage pédagogique baccalauréat cinéma 2019

La tortue rouge de Michael Dudok de Wit, Vendredi 19 – samedi 20 – dimanche 21 octobre 2018

AffLaTortuerouge250.jpgDepuis 1992 Cinemed organise un stage pédagogique dans le cadre de la préparation au baccalauréat des classes option cinéma-audiovisuel. En 2017, près de 300 lycéens venus de 15 établissements de la France entière ont participé au stage consacré aux Lumières de la ville de Charlie Chaplin.
 
Cinemed propose en 2017 un programme spécial autour de la nouvelle œuvre entrant au programme du baccalauréat 2019 : La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit.
 
 
Téléchargez le formulaire d'inscription au stage pédagogique cinéma
 
Contact: Géraldine Laporte laporte[at]cinemed.tm.fr - Tél. 04 99 13 73 76

 

Le festival de film Lycééns 2018

Projection des 7 films réalisés dans le cadre de l'option CAV et sélectionnés au 8e Festival de films lycéens

Pour participer au festival de films lycéens, téléchargez le formulaire d'inscription ici.PalmaresPrixLyceens240.jpg
La projection des 7 films réalisés dans le cadre de l'option CAV et sélectionnés au 8e Festival de films lycéens se déroulera le vendredi 19 octobre à 18h au Corum.

Palmarès 2017

Prix Travelling : L'Ici et l'ailleurs de Mégane Germier du lycée Jean-Moulin de Pézenas
Ce prix doté par l'école Travelling offre à chaque membre d el'équipe lauréate, dans la limite de 10 élèves, une inscription à l'atelier d'été "Réalise un film" produit par Travelling

Prix Gaumont : Fenêtre sur bloc  d'Adam Domeck du lycée Honoré de Balzac de Castelnau-le-Lez.
Ce prix consiste en une dotation de 100 places de cinéma Gaumont-Pathé.

L'étudiant présente le salon des formations artistiques, communication, numérique & cinéma

Vendredi 19 de 14 h à 17 h et samedi 20 octobre 2017, de 10 h à 17 h - Montpellier, Le Corum Palais des congrès

LeilaBekhtilyceens250.jpgCe salon s’adresse aux élèves des lycées situés en Occitanie et PACA, aux étudiants en cinéma et aux 300 lycéens des classes cinéma audiovisuel en provenance de toute la France en stage au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier du 19 au 21 octobre. (ci contre photo de Leila Bekhti rencontre les lycéens).

Il a pour but de faciliter les choix d’orientation des élèves des lycées ainsi que la transition entre souhait professionnel et formation, et entre formation et monde professionnel pour tous les jeunes qui souhaitent se consacrer aux métiers du cinéma. Ce sera l’occasion pour eux de se faire une idée plus concrète des débouchés, des difficultés, des possibilités d’emploi dans les domaines de la création, de la réalisation, de la production et de la distribution.

Le CINEMED c'est

C'est un festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, Agréé par le ministère de l’Éducation nationale.