Affiche du 45e Cinemed

L'affiche du 45e Cinemed

Quelles sont les images de cinéma qui nous restent en tête, imprimées dans la rétine, enfouies dans notre cœur et dont nous chérissons le souvenir ? Sans doute celles qui auront su créer et provoquer en nous une émotion pure.
 
Et cette image solaire d’une petite fille aux yeux espiègles et au sourire pudique qui semble filer confiante vers son avenir tout en adressant un regard complice vers nous, spectateurs, est de celle qu’on ne peut oublier
Cette enfant, c’est Frida, l’héroïne d’Été 93 de Carla Simón, un film qui nous parle justement directement au cœur, Prix du meilleur premier film lors du festival de Berlin en 2017.
 
La cinéaste qui puise dans son histoire familiale ancrée dans la campagne catalane la matière de ses deux longs métrages sensibles et émouvants, apparaît comme la cheffe de file d’une nouvelle génération enthousiasmante du cinéma catalan. Carla Simón a remporté l’Ours d’or avec son second film, le bien-nommé Nos soleils en 2022.
 
Pour cette 45e édition, c’est cette nouvelle vague féminine d’un cinéma catalan incarnée par des réalisatrices, productrices, scénaristes, monteuses talentueuses qui sera mise à l’honneur lors du Cinemed de Montpellier du 20 au 28 octobre, lieu de l’émotion, lieu de la découverte à l’unisson.
 
Crédit photo Lucía Faraig / Inicia Films / Avalon P.C. / Pyramide Films
Conception graphique Agence Chirripo

AfficheCinemed2023Logos-A4.pdf
18.58 Mo