Affiche du 43e Cinemed

L'affiche du 43e Cinemed

Affiche 2021

 

Après ce temps imposé d’arrêt sur images et de pause, les corps se remettent en mouvement, enveloppés dans une douce et chaude lumière de fin de journée sur la plage.
Reprendre son élan, retrouver l’envie d’aller vers l’autre, partir à sa rencontre, nous vous y invitons du 15 au 23 octobre pour la 43e édition du Cinemed

L’affiche est signée Benjamin Seznec de l’agence Troïka à partir de Memory Box, nouveau film de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige.
Cinemed se réjouit de rendre hommage lors de sa prochaine édition à ce couple d’artistes libanais passionnant et singulier qu’il suit depuis leurs débuts avec Autour de la maison rose. Avec une rare audace et faisant fi des conventions, ils alternent courts métrages, fiction, documentaire, entourés d’une équipe de fidèles collaborateurs, révélant des comédiens ou pouvant faire appel à Catherine Deneuve.
Les cinéastes libanais questionnent dans leurs œuvres le passé, la mémoire, les traces pour mieux réinvestir l’histoire contemporaine. Ne se limitant pas au seul champ du cinéma, leurs œuvres d’art ont été exposées dans les plus importants musées, biennales et centres d’art du monde entier. En 2017, ils ont reçu le prestigieux Prix Marcel Duchamp.
Une installation de leur création sera par ailleurs présentée durant le festival.

Affiche Cinemed 2021- 40x60 HD.pdf
14.67 Mo