Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Communiqué Cinemed 2017   



 Razzia de Nabil Ayouch en ouverture du 39e Cinemed

Après Les Chevaux de Dieu et Much Loved, le nouveau film-événement du réalisateur marocain Nabil Ayouch, Razzia, sera présenté en ouverture du 39e Cinemed le vendredi 20 octobre à Montpellier.

Des montagnes de l’Atlas à Casablanca, ville-monde, unique. Deux époques. Abdallah, Salima, Joe, Hakim et Inès. Chacun vit et tient. En équilibre. Au loin, la foule en colère. Razzia.

Dans Razzia, le cinéaste poursuit avec acuité et sans concession son exploration du Maroc contemporain à travers cinq fils narratifs qu’il tisse avec maestria.

" Le film parle des gens en quête de liberté et du droit d’exprimer leur pensée, d’agir librement et de parler des questions qui les intéressent. En particulier, le droit des femmes à atteindre cet objectif - car je pense qu’il devient de plus en plus difficile pour les femmes d’être libres dans le Maroc moderne ".

Après sa sélection au festival de Toronto, il s’agira de la première française du film au Cinemed avant une sortie en salles prévue en début d’année 2018 par Ad Vitam Distribution.

Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here