Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Communiqué Cinemed 2017   



 Olivier Nakache et Éric Toledano : le sens de la fête au 39e Cinemed

Éric Toledano et Olivier Nakache
Nos jours heureux
Le Sens de la fête
Ils sont venus pour la toute première fois au Cinemed à Montpellier en 1999 présenter leur second court métrage, Les Petits Souliers dans lequel on percevait déjà un sens inné de la comédie et un talent certain pour réunir un casting de choix : Gad Elmaleh, Jamel Debbouzze, Roschdy Zem et Atmen Kélif alors peu connus.

Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier a l’immense plaisir d’accueillir lors de cette 39e édition un duo de choc : Olivier Nakache et Éric Toledano. À notre invitation, ils ont répondu banco comme un seul homme !

En 2005, le duo réalise son premier long métrage Je préfère qu’on reste amis, avec Gérard Depardieu et Jean-Paul Rouve, le début d’une belle amitié avec ce dernier. Devenus inséparables, nos deux complices récidivent un an plus tard avec Nos jours heureux, inspiré de leur expérience respective des colonies de vacances. Le film suit les aventures de moniteurs interprétés par Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Joséphine de Meaux... qui font partie de leur famille d’acteurs. Avec Tellement proches en 2008, Éric Toledano et Olivier Nakache, s’attaquent au thème de la famille, et se rapprochent des comédies à l’italienne dont ils sont de grands admirateurs.

La consécration arrive en 2011 avec Intouchables. Le film, qui va marquer l’histoire du cinéma français, ne compte pas moins de 19 millions d’entrées en France et près de 54 millions à travers le monde.
Après ce succès phénoménal, les deux compères retrouvent leur comédien fétiche Omar Sy pour Samba et intègrent de nouveaux venus à la bande : Charlotte Gainsbourg, Izïa Higelin et Tahar Rahim.

Ils viennent de signer Le Sens de la fête, sur les écrans le 4 octobre prochain, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Hélène Vincent, Judith Chemla...

Un titre inaugural pour un rendez-vous festif autour de nos invités, dont nous reverrons tous les films et qui nous feront l’honneur d’une master class le mardi 24 octobre !

Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here