Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Newsletter du 11 janvier 2017  







Les sorties de janvier des films programmés au 38e Cinemed




 La Mécanique de l’ombre en salles le 11 janvier

Présenté en avant-première, La Mécanique de l’ombre est le premier long métrage de Thomas Kruithof, un thriller d’espionnage intelligent et haletant.

Avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila, Alba Rohrwacher

Deux ans après un " burn-out ", Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.


Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Océan Films Distribution

 La Cigale, le Corbeau et les Poulets en salles le 18 janvier

Présenté dans la section Filmer en région La Cigale, le Corbeau et les Poulets, le documentaire d’Olivier Azam sort en salles le 18 janvier.

Toutes les polices de France sont aux trousses de la mystérieuse " Cellule 34 " qui menace de mort le président de la République. 150 policiers dont la brigade antiterroriste débarquent dans un petit village de l’Hérault. Qui sont ces dangereux papys accusés d’être le corbeau ?

C’est l’histoire invraisemblable d’une farce juridique qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu’Astérix résistent. Ces drôles de zouaves ont très bien compris que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Une fable de la France d’aujourd’hui.

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Les Mutins de Pangée

 Tempête de sable en salles le 25 janvier

Présenté en compétition longs métrages Tempête de sable est le premier long métrage de la jeune réalisatrice israélienne Elite Zexer dont les courts métrages avaient été sélectionnés au Cinemed.


Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme.
Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre.

Grand Prix au festival de Sundance 2016

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Pyramide Films

 Beyond Flamenco en salles depuis le 4 janvier

Présenté en avant-première, Beyond Flamenco est le nouveau voyage musical proposé par carlos Saura.

Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco.


Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Épicentre Films


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here