Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre du 16 décembre 2016  





Les prochaines sorties des films Cinemed 2016




 Timgad, prix du public Midi Libre, en salles le 21 décembre

Présenté en panorama longs métrages Timgad de Fabrice Benchaouche (France/Belgique, 2016, 1h37) a remporté le prix du public Midi Libre lors du 38e Cinemed.

Avec Sid Ahmed Agoumi, Mounir Margoum, Myriam Akhediou, Lotfi Yahya Jedidi

Lorsqu’il foule le sol algérien, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, vient pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad. Le passé s’offre à lui, et le présent lui tombe dessus lorsqu’il est propulsé entraîneur de foot de l’équipe locale, "La Juventus de Timgad". Des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, qui n’ont ni maillot ni chaussure, mais dribblent avec talent.

Le projet du film a reçu la Bourse d’aide au développement du Ministère des Affaires Étrangères lors du Cinemed en 2007.

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Bodega Films


 Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage en salles le 21 décembre

Présenté en avant-première lors du 38e Cinemed, Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage de Yousry Nasrallah (Égypte, 2016, 1h55).

Avec Laili Eloui, Menna Shalaby, Bassem Samra

Yehia est chef cuisinier. Avec son fils Refaat, passionné de recettes et de saveurs, et son cadet Galal, coureur de jupons, ils préparent des banquets pour des cérémonies de fête.
Lors d’un mariage paysan orchestré par Yehia et ses fils, au cours duquel se dévoileront des amours secrètes, un homme d’affaires de la région et sa riche épouse proposent de racheter leur commerce. ‎Devant le refus de Yehia, la proposition tourne à la menace...

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Pyramide Films


 Hedi en salles le 28 décembre

Présenté en avant-première lors du 38e Cinemed, Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie/Belgique/France, 2016, 1h33)

Avec Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et naisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients. Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.

Prix de la Meilleure Première Oeuvre et Ours d’Argent du Meilleur Acteur à la Berlinale 2016

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Bac Films

 L’Ami, François d’Assise et ses frères en salles le 28 décembre

Présenté en avant-première lors du 38e Cinemed, L’Ami, François d’Assise et ses frères d’Arnaud Louvet et Renaud Fély (France, 2016, 1h27)

Avec Jérémie Renier, Elio Germano, Yannick Renier, Olivier Gourmet, Alba Rohrwacher

À l’aube du XIIIe siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde de paix et d’égalité.

Soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée

Voir la bande-annonce, cliquez ici

Distribué par Haut et court

Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here