Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Communiqué du 20 octobre 2016  









 Isabelle Adjani présente Carole Matthieu au Cinemed

Faut-il présenter Isabelle Adjani ? L’actrice française la plus énigmatique et la plus récompensée de sa génération, tragédienne aux cinq César, elle fascine à chacune de ses apparitions. L’interprète incomparable des destins tourmentés - L’Été meurtrier, La Reine Margot ou encore Camille Claudel qu’elle produit - excelle autant dans les comédies romantiques La Gifle que dans la chanson, auprès de Serge Gainsbourg avec un titre resté célèbre, Pull marine.

Isabelle Adjani poursuit une carrière éblouissante, très attendue à chaque nouveau rôle et c’est dans Carole Matthieu de Louis-Julien Petit, produit tout comme La Journée de la jupe par Arte, que nous la recevons pour la première fois au Cinemed, émerveillés.

Isabelle Adjani y campe un personnage d’une beauté fragile, délicate, habité par l’obsession du don de soi et pourtant si fort, mu par une volonté farouche d’aller au bout de ses convictions. Carole Matthieu se bat contre les éléments, contre la rigidité d’un système auquel elle ne peut par définition adhérer, entouré d’une galerie de personnages dont elle absorbe les fissures... elle attrape aux tripes, poignante de sincérité dans ce combat qu’elle fait sien. Un magnifique portrait de mère, qui en fait un personnage d’une belle complexité, cette pudeur des sentiments, le non-dit qui pourtant exprime tant, par un regard, une gestuelle du corps, ce corps si expressif d’une énergie de battante, supportant littéralement celui des autres, physiquement et moralement.

Projection le samedi 22 octobre à 19h à l’Opéra Berlioz - Corum.
En présence de l’équipe du film, Louis-Julien Petit, réalisateur, Liza Benguigui, productrice et Isabelle Adjani.


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here