Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Communiqué du 25 août 2016  















 Arnaud et Jean-Marie Larrieu, des hommes, des vrais

Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont répondu chaleureusement à l’invitation du Cinemed, Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier, pour une incursion dans leur univers élaborée avec leur complicité, une visite que Cinemed orchestre avec un malicieux plaisir.

Ils sont frères, ont respectivement 49 et 50 ans, et font du cinéma ensemble. Voilà quinze ans que ce petit miracle tient, accouchant d’une œuvre sombrement drôle, panthéiste, montagnarde, désirante. Ils ont beaucoup œuvré pour la découverte des Pyrénées, l’érotisme gaillard, la peinture, tout en regardant droit dans les yeux la fin du monde. Ils filment les corps comme des paysages et les paysages comme des corps, avec sensualisme. Leurs acteurs sont heureux d’habiter leur univers anti puritain.

Arnaud et Jean-Marie Larrieu sont nés à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Ils découvrent conjointement le cinéma et la montagne dès l’enfance grâce à leur grand-père, cinéaste amateur.
Après plusieurs courts métrages, ils réalisent La Brèche de Roland en 1999 puis Un homme, un vrai en 2003 avec Mathieu Amalric, leur comédien fétiche. Peindre ou faire l’amour est présenté en compétition au festival de Cannes en 2005. Dans leur dernier film 21 nuits avec Pattie, tourné dans l’Aude, ils retrouvent Sergi López, également invité de cette 38e édition du Cinemed. " Pour les scènes de fierté sexuelle, c’est toujours à Sergi qu’on fait appel " déclarent-ils !


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here