Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Communiqué du 21 juillet 2016  














 Sergi López invité du 38e Cinemed

Sergi López, le plus français des comédiens espagnols sera présent pour la première fois au Cinemed dont la 38e édition se déroulera du 21 au 29 octobre à Montpellier. Le festival propose de parcourir en sa chaleureuse compagnie une carrière qui se joue des deux côtés des Pyrénées. Très vite adopté par la France, il est le premier comédien étranger à recevoir le César du Meilleur acteur, pour son rôle troublant dans Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll en 2001.

Sergi López, figure attachante et familière du cinéma, interprétera, lors du Cinemed, la pièce de théâtre qu’il a coécrite avec Jorge Pico 30/40 Livingstone, dans laquelle il campe un explorateur rêvant de mettre la main sur une créature légendaire. Une prestation saluée par Le Monde : "Un réjouissant face-à-face entre un homme mal dans sa peau parce qu’en mal d’aventure et une créature à tête de cerf, muette, craintive et joueuse de tennis. Surprenant ? Résolument. Absurde ? Délicieusement ".

Sergi López est originaire d’un village côtier de la Province de Barcelone. C’est à l’École Internationale de Théâtre de Jacques Lecoq que Manuel Poirier, à la recherche d’un acteur à l’accent espagnol pour La Petite Amie d’Antonio, le remarque. C’est la première étape d’une longue collaboration entre le cinéaste et le comédien (Western). Il enchaîne ensuite les rôles principaux, tournant en alternance en France et en Espagne avec entres autres Marc Recha, François Ozon (Ricky), les frères Larrieu (Peindre ou faire l’amour, 21 nuits avec Pattie), Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) et vient d’achever sa troisième collaboration avec Arnaud des Pallières.


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here