Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 224 - du : 30 juillet 2012  

 L’Agglo fait son cinéma, huitième édition !

Pour la huitième année consécutive, Montpellier Agglomération continue à faire son cinéma tout au long du mois d’août et dans les 31 communes du territoire! Un festival itinérant donc, pour porter le 7e art au plus près des habitants, en plein air et dans des lieux insolites : arènes, cours de châteaux, anciennes carrières... Pour sélectionner des films récents, de qualité et accessibles à tous, "L’Agglo fait son cinéma" fait appel à l’équipe de Cinemed, qui organise en octobre le Festival International du Cinéma Méditerranéen, en partenariat avec Montpellier Agglomération.
"L’Agglo fait son cinéma" connaît un immense succès populaire puisqu’elle draine chaque année plus de 6 000 spectateurs dans les communes. Pour cette 8e édition, Montpellier Agglomération invite les spectateurs à découvrir, ou redécouvrir dix films qui, tous, mettent en scène des héroïnes. "L’Agglo fait son cinéma" 2012 : les femmes crèvent l’écran !

Tous les films sont diffusés gratuitement à partir de 21 h 30.
Informations complètes sur le site www.montpellier-agglo.com

 100% familial !

Parce que c’est l’été, parce que c’est dehors et parce que c’est à l’échelle de chaque commune, nous avons voulu que ces projections de "l’Agglo fait son cinéma" soient ouvertes et accessibles à tous les publics. Des séances familiales, comme on le dit parfois, ce qui signifie qu’aucun des films présentés n’a fait l’objet d’interdictions ou d’avertissements lors de sa sortie en salles. Pour autant, cinéma familial ne signifie pas nécessairement films pour enfants. Et les moins de dix ans ne comprendront pas tout ! À charge pour les plus grands de leur donner quelques clés. Cinéma familial ne veut pas dire non plus cinéma sans exigence artistique. Car ce sont des films de grande qualité que nous avons sélectionnés, le succès public qu’ils ont pu recueillir en salles lors de leur sortie apportant la preuve de leur intérêt. Des films à voir et à revoir, pour le plaisir.

Cinemed

 Saint-Geniès-des-Mourgues - Prades-le-Lez - Lattes

Tout ce qui brille (2010) de Géraldine Nakache et Hervé Mimran - 1h45- France
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Audrey Lamy, Manu Payet

Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l’enfance, partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris. Aujourd’hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille...

Mercredi 1er août à Saint-Geniès-des-Mourgues (Arènes)
Jeudi 2 août à Prades-le-Lez (Place du marché)
Vendredi 3 août à Lattes (Esplanade du Mail Maurin)






 Restinclières - Saussan - Montaud

Erin Brockovich, seule contre tous (2000) de Steven Soderbergh - 2h11 - Etats-Unis - VF
Avec Julia Roberts, Albert Finney

Mère élevant seule ses trois enfants, Erin Brockovich n’avait vraiment pas besoin d’un accident de voiture. D’autant que le responsable sort du tribunal financièrement indemne. Obligée de trouver rapidement un travail pour couvrir tous ses frais medicaux et de justice, Erin obtient de son avocat de l’employer comme archiviste dans son cabinet. Son allure et son franc-parler ne lui valent pas des débuts faciles mais elle apprend vite. En classant des documents, Erin déterre une affaire louche d’empoisonnement et décide de se jeter dans la bataille.

Samedi 4 août à Restinclières (Espace Fête)
Dimanche 5 août à Saussan (Cour de l’école)
Lundi 6 août à Montaud (Stade de football)




 Villeneuve-lès-Maguelone - Saint-Brès - Cournonterral

Victor, Victoria (1982) de Blake Edwards - 2h12 - Etats-Unis - Version sous-titrée français
Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner

Paris, 1934. Après une audition ratée, Victoria Grant erre, affamée, dans les rues. Elle fait la connaissance de Toddy, un homosexuel sur le retour, abandonné par son gigolo. Celui-ci lui offre l’hospitalité et décide de faire de Victoria une vedette. Elle deviendra Victor, un célèbre travesti polonais venu se produire en France.


Mardi 7 août à Villeneuve-lès-Maguelone (Arènes)
Mercredi 8 août à Saint-Brès (Parking de la mairie)
Jeudi 9 août à Cournonterral (Stade municipal)








 Le Crès - Montferrier-sur-Lez - Saint-Georges-d’Orques

True Grit (2011) de Joel et Ethan Cohen - 1h50 - Etats-Unis - VF
Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque.

Vendredi 10 août au Crès (Arènes)
Samedi 11 août à Montferrier-sur-Lez (Place des Aiguelières)
Dimanche 12 août à Saint-Georges-d’Orques (Arènes)








 Sussargues - Lavérune

Le Nom des gens (2010) de Michel Leclerc - 1h40 - France
Avec Sara Forestier (César de la meilleure actrice), Jacques Gamblin, Jacques Boudet

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Lundi 13 août à Sussargues (Carrière Font d’Armand)
Mardi 14 août à Lavérune (Parc du château)






 Saint-Drézéry - Fabrègues - Castelnau-le-Lez

Thelma et Louise (1991) de Ridley Scott - 2h09 - Etats-Unis - VF
Avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.


Vendredi 17 août à Saint-Drézéry (Parc municipal)
Samedi 18 août à Fabrègues (Plan de fêtes)
Dimanche 19 août à Castelnau-le-Lez (Parc Montplaisir)








 Beaulieu - Pignan

Hors de prix (2006) de Pierre Salvadori - 1h43 - France
Avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Marie-Christine Adam

Jean, serveur timide d’un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d’Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d’Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu’il aime et s’installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.

Mardi 21 août à Beaulieu (Théâtre des Carrières)
Mercredi 22 août à Pignan (Parc du Château)









 Pérols - Baillargues - Juvignac

Rumba (2008) de Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy - 1h17 - France/Belgique
Avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une nuit, de retour d’un concours, ils tentent d’éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s’écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule...

Jeudi 23 août à Pérols (Arènes)
Vendredi 24 août à Baillargues (Arènes)
Samedi 25 août à Juvignac (Place St Michel)






 Clapiers - Vendargues - Murviel-lès-Montpellier

Million Dollar Baby (2004) de Clint Eastwood - 2h12- Etats-Unis - Version sous-titrée français
Avec Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente: monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.

Dimanche 26 août à Clapiers (Parc municipal Claude Leenhardt)
Lundi 27 août à Vendargues (Place d’Espartinas)
Mardi 28 août à Murviel-lès-Montpellier (Esplanade)







 Castries - Grabels - Cournonsec

Les Femmes du 6e étage (2010) de Philippe Le Guay - 1h46 - France
Avec Fabrice Luchini, Natalia Verbeke, Carmen Maura, Sandrine Kiberlain

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille " coincé ", découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Mercredi 29 août à Castries (Domaine Fondespierre - théâtre de verdure)
Jeudi 30 août à Grabels(Place Jean Ponsy)
Vendredi 31 août à Cournonsec (Esplanade)





 34e Cinemed - 26 octobre-3 novembre 2012

34e Cinemed
Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier
26 oct.-3 nov. 2012

78, av. du Pirée - 34000 Montpellier - France
Tel. +33 (0)4 99 13 73 73 - Fax +33 (0)4 99 13 73 74
www.cinemed.tm.fr
info@cinemed.tm.fr

Pour un premier aperçu du programme 2012 : cliquez ici.






Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here