Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 197 - du : 27 juillet 2011  

 L’Agglo fait son cinéma, septième édition !

"L’Agglo fait son cinéma" cette année... tous les jours du 1er au 30 août, dans toutes les communes du territoire ! Cette manifestation gratuite, ouverte à tous les habitants de l’Agglomération, propose des projections de films en plein air. Cette année, Montpellier Agglomération programme ses séances tout au long du mois d’août, dans toutes les communes de Montpellier Agglomération afin de n’oublier personne.
Un festival itinérant donc, pour porter le 7e art au plus près des habitants dans des lieux insolites : arènes, cours de châteaux, anciennes carrières... Pour sélectionner des films récents, de qualité et accessibles à tous, "L’Agglo fait son cinéma" a fait appel à l’équipe de Cinemed, qui organise en octobre le Festival International de Cinéma Méditerranéen en partenariat avec Montpellier Agglomération.
"L’Agglo fait son cinéma" connaît un immense succès populaire puisqu’elle draine chaque année plus de 6000 spectateurs dans les communes. Pour cette 7e édition, 10 films sont ainsi proposés à voir ou à revoir.

Tous les films sont diffusés gratuitement à partir de 21 h 30.
Informations complètes sur le site www.montpellier-agglo.com

 100% familial !

Parce que c’est l’été, parce que c’est dehors et parce que c’est à l’échelle de chaque commune, nous avons voulu que ces projections de "l’Agglo fait son cinéma" soient ouvertes et accessibles à tous les publics. Des séances familiales, comme on le dit parfois, ce qui signifie qu’aucun des films présentés n’a fait l’objet d’interdictions ou d’avertissements lors de sa sortie en salles. Pour autant, cinéma familial ne signifie pas nécessairement films pour enfants. Et les moins de dix ans ne comprendront pas tout ! À charge pour les plus grands de leur donner quelques clés. Cinéma familial ne veut pas dire non plus cinéma sans exigence artistique. Car ce sont des films de grande qualité que nous avons sélectionnés, le succès public qu’ils ont pu recueillir en salles lors de leur sortie apportant la preuve de leur intérêt. Des films à voir et à revoir, pour le plaisir.

Cinemed

 Saint-Geniès-des-Mourgues - Le Crès - Montferrier-sur-Lez

L’Arnacœur (2010) de Pascal Chaumeil - 1h45- France
Avec Vanessa Paradis, Romain Duris, François Damiens, Julie Ferrier

Votre fille unique est follement amoureuse d’un sinistre imbécile, votre sœur vient de se fiancer à une brute épaisse ? Votre meilleure amie sort avec un con ? Un homme peut encore sauver la situation. Son nom : Alex Lippi. Sa profession : briseur de couples. Sa méthode : la séduction !

Lundi 1er août à Saint-Geniès-des-Mourgues (Arènes)
Mercredi 3 août à Le Crès (Arènes)
Vendredi 5 août à
Montferrier-sur-Lez (Place des Aiguelières)







 Cournonterral - Beaulieu - Vendargues

Le Petit Nicolas (2009) de Laurent Tirard - 1h30 - France
Avec Kad Mérad, Valérie Lemercier, Maxime Godart, Sandrine Kiberlain

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire...

Mardi 2 août à Cournonterral (Vigne du Parc)
Jeudi 4 août à Beaulieu (Théâtre des Carrières)
Samedi 6 août à
Vendargues (Place d’Espartinas)








 Murviel-lès-Montpellier - Sussargues - Lattes

Le Nom des gens (2010) de Michel Leclerc - 1h40 - France
Avec Sara Forestier (César de la meilleure actrice), Jacques Gamblin, Zinedine Soualem, Jacques Boudet

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Dimanche 7 août à Murviel-lès-Montpellier (Esplanade)
Mardi 9 août à Sussargues (Carrière Font d’Armand)
Jeudi 11 août à Lattes (Esplanade du Mail Maurin)





 Saint-Jean-de-Védas - Fabrègues - Montaud

Alice au pays des merveilles (2010) de Tim Burton - 1h49 - Etats-Unis
Avec Johnny Deep, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Lundi 8 août à Saint-Jean-de-Védas (Place du Puits-de-Gaud)
Mercredi 10 août à Fabrègues (Plan de fêtes)
Vendredi 12 août à Montaud (Stade de football)







 Restinclières - Grabels - Saint-Georges-d’Orques

Arrête-moi si tu peux (2003) de Steven Spielberg - 2h21 - Etats-Unis
Avec Leonardo di Caprio, Tom Hanks, Nathalie Baye

Frank W. Abagnale a été médecin, avocat, copilote d’une grande compagnie aérienne... Le tout avant son 21ème anniversaire ! Escroc et faussaire de haut vol, ses talents de fraudeur lui ont permis de détourner impunément des millions de dollars. L’agent du FBI Carl Hanraty s’est donné pour mission de le capturer et de le livrer à la justice, mais Frank a toujours une longueur d’avance sur lui et continue de le narguer...

Samedi 13 août à Restinclières (Espace Fête)
Lundi 15 août à Grabels (Espace Flotte)
Mercredi 17 août à Saint-Georges-d’Orques(Parc Hippolyte-Courty)





 Lavérune - Clapiers - Castries

Le Secret des poignards volants (2004) de Zhang Yimou - 1h59 - Chine/Hong-Kong
Avec Takeshi Kaneshiro, Andy Lau, Zhang Ziyi, Song Dandan

En 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s’épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards volants.

Dimanche 14 août à Lavérune (Parc du Château)
Mardi 16 août à Clapiers (Parc municipal Claude-Leenhardt)
Jeudi 18 août à Castries (Domaine Fondespierre - Théâtre de verdure)







 Pérols - Saint-Drézéry - Pignan

Gran Torino (2009) de Clint Eastwood - 1h51 - États-Unis
Avec Clint Eastwood

Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les événements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur.

Vendredi 19 août à Pérols (Arènes)
Dimanche 21 août à Saint-Drézéry (Parc municipal)
Mardi 23 août à Pignan (Parc du Château)









 Prades-le-Lez - Saussan - Saint-Brès

Benda Bilili ! (2008) de Renaud Barret et Florent de la Tullaye - 1h25 - France/Congo
Documentaire musical

Ricky a un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo Kinshasa. Roger, enfant des rues, désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Ensemble, il leur faut déjouer les pièges de la rue, rester unis, trouver dans la musique la force d’espérer. Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, Benda Bilili !, en français " au delà des apparences " nous raconte ce rêve devenu réalité.

Samedi 20 août à Prades-le-Lez (Place du Marché)
Lundi 22 août à Saussan (Cour de l’école)
Mercredi 24 août à Saint-Brès (Parking de la mairie)






 Villeneuve-lès-Maguelone - Baillargues - Castelnau-le-Lez

Looking for Eric (2005) de Ken Loach - 1h59 - Royaume-Uni/France/Italie/Belgique/Espagne - Version originale sous-titrée en français
Avec Eric Cantona, Steve Evets

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait... Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?

Jeudi 25 août à Villeneuve-lès-Maguelone (Arènes)
Samedi 27 août à Baillargues (Arènes)
Lundi 29 août à Castelnau-le-Lez (Parc Monplaisir)






 Juvignac - Cournonsec - Jacou

Le Voyage de Chihiro (2001) de Hayao Miyazaki - 2h - Japon
Film d’animation

Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Vendredi 26 août à Juvignac (Place Saint-Michel)
Dimanche 28 août à Cournonsec (Esplanade)
Mardi 30 août à Jacou (Parc de Bocaud)







 33e Cinemed - 21 au 29 octobre 2011

33e Cinemed
Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier
21-29 octobre 2011

78, av. du Pirée - 34000 Montpellier - France
Tel. +33 (0)4 99 13 73 73 - Fax +33 (0)4 99 13 73 74
www.cinemed.tm.fr
info@cinemed.tm.fr

Pour un premier aperçu du programme 2011 : cliquez ici.






Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier, cliquez ici
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore, click here