Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 120 du 16 juillet 2008  

 Cinéma sous les étoiles, été 2008

Le cinéma en plein air de la Ville de Montpellier et le Festival du cinéma méditerranéen vous invitent cette année à partager quelques films sous le signe de l’inattendu : laissons-nous surprendre, étonner, délicieusement abuser, éblouir, gentiment duper, dérouter !

Entre l’irruption d’un enfant inconnu (Broken Flowers), d’un monstre (The Host), d’un mystérieux inconnu (L’Homme des hautes plaines, L’Homme du train), d’extra-terrestres (La Guerre des mondes). L’arrivée impromptue d’une belle roturière (Match Point) ou sur une planète inconnue (La Planète des singes), la rencontre improbable avec une belle blonde (Vertigo, Lost in Translation), ou une superbe licorne (U). Ou tout simplement l’apparition de sentiments incontrôlables (Le Secret de Brokeback Mountain, La Vie des autres).

Encore une bonne occasion de partager une toile sous les étoiles, et de voir ou revoir des films épatants en plein air !

 Semaine du 4 au 8 août

Broken Flowers
Match Point
The Host
Lundi 4 août aux Ursulines et jeudi 7 août à Dionysos
Broken Flowers (2004) de Jim Jarmush – 1h45 – Etats-Unis – VO
Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone
Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère.

Lundi 4 août à Dionysos et jeudi 7 août aux Ursulines
Match Point (2004) de Woody Allen – 2h03 – Etats-Unis/Grande-Bretagne – VF
Avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer
Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Mardi 5 août aux Ursulines et vendredi 8 août à Dionysos
Vertigo (1958) d’Alfred Hitchcock – 2H09 – Etats-Unis – VO
Avec James Stewart, Kim Novak
Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.

Mardi 5 août à Dionysos et vendredi 8 août aux Ursulines
The Host (2006) de Joon-ho Bong – 1h59 – Corée du Sud – VO
Avec Song Kang-Ho, Bae Doona, Hae-il Park
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière.

 Semaine du 11 au 15 août

La Planète des singes
U
L'Homme du train
Lundi 11 août aux Ursulines et jeudi 14 août à Dionysos
La Planète des singes (1967) de Franklin J. Schaffner - 1h52 - Etats-Unis – VO
Avec Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter
Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués...

Lundi 11 août à Dionysos et jeudi 14 août aux Ursulines
U (2005) de Serge Elissalde – 1H15 – France
Film d’animation
Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka...

Mardi 12 août aux Ursulines vendredi 15 août à Dionysos
Le Secret de Brokeback Mountain (2004) d’Ang Lee – 2h14 - Etats-Unis – VF
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hataway
Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.

Mardi 12 août à Dionysos et vendredi 15 août aux Ursulines
L’Homme du train (2002) de Patrice Leconte – 1h30 – France
Avec Johnny Hallyday, Jean Rochefort
Un mystérieux étranger descend d'un train et fait son apparition dans une petite ville. Cet individu au visage marqué, ayant pour unique bagage un sac de voyage, entre dans une pharmacie sur le point de fermer pour acheter de l'aspirine. Il fait alors la rencontre d'un professeur de français à la retraite qui lui propose de prendre un verre d'eau chez lui.



 Semaine du 18 au 22 août

La Vie des autres
La Guerre des mondes
Lost in Translation
Lundi 18 août aux Ursulines et jeudi 21 août à Dionysos
La Vie des autres (2006) de Florian Henckel von Donnersmarck – 2h17 – Allemagne - VO
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent pas aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Lundi 18 août à Dionysos et jeudi 21 août aux Ursulines
La Guerre des mondes (2004) de Steven Spielberg – 1h56 – Etats-Unis – VF
Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Mardi 19 août aux Ursulines et vendredi 22 août à Dionysos
L’Homme des hautes plaines (1972) de Clint Eastwood – 1h42 – Etats-Unis – VO
Avec Clint Eastwood, Verna Bloom, Marianna Hill
Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow-boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...

Mardi 19 août à Dionysos et vendredi 22 août aux Ursulines
Lost in Translation (2002) de Sofia Coppola – 1h42 – Etats-Unis/Japon – VF
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme.

 Cinéma sous les étoiles en pratique

Les projections du Cinéma sous les étoiles auront lieu du 4 au 22 août.
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 22 h.
Entrée libre
Les films ci-dessus indiqués en VO sont projetés en version originale sous-titrée français.


Place Dionysos, quartier Antigone. Arrêt tramway : Place de l'Europe.
Les Ursulines, 18, rue Sainte-Ursule, centre historique. Arrêt tramway : Louis-Blanc.

Réalisé en collaboration avec le Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier.

 30e Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier

24 octobre-2 novembre 2008

Le pré-programme du festival 2008 est disponible en ligne : cliquer ICI.

78, av. du Pirée - 34000 Montpellier - France
Tel. +33 (0) 499 13 73 73
Fax +33 (0) 499 13 73 74
www.cinemed.tm.fr
info@cinemed.tm.fr

Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier,
merci de nous le signaler à : unsubscribe@cinemed.tm.fr
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore,
please send a request to: unsubscribe@cinemed.tm.fr