Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 93 du 24 juillet 2007  

 L'Agglo fait son cinéma, troisième édition !

Du 16 août au 1er septembre 2007, Montpellier Agglomération organise la 3e édition de L’Agglo fait son cinéma, un véritable itinéraire cinématographique sur le thème de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour fêter la Coupe du Monde de Rugby 2007 en avant-première dans les communes de l’Agglomération.

Cette manifestation gratuite est ouverte à tous les habitants de l’Agglomération et propose, durant la 2e quinzaine d’août, des projections de films en plein air. L’originalité de cette opération, c’est son parcours dans quinze communes du territoire de l’Agglomération, un festival itinérant pour porter le 7e art au plus près des habitants.

Cette année, sept films sont à voir ou à revoir, à Sussargues, Prades-le-Lez, Beaulieu, Le Crès, Villeneuve-lès-Maguelone, Vendargues, Saint-Georges-d’Orques, Castries, Saint-Jean-de-Védas, Montaud, Pignan, Saint-Drézéry, Cournonsec, Lattes et Clapiers.

Comme l’année précédente, la programmation a été réalisée avec l’équipe du Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier. En 2006, cette opération avait connu un grand succès : plus de 5 000 spectateurs en deux semaines !

 Du jeudi 16 août au lundi 20 août

King Kong
Master and Commander
Jeudi 16 août à Sussargues (Carrière Font d’Armand) et vendredi 17 août à Prades-le-Lez (Cour de l’école)
>King Kong (2005) de Peter Jackson - 3 h - Film d’aventures
Avec Naomi Watts, Jack Black, Adrian Brody
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures... Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images.

Samedi 18 août à Beaulieu (Théâtre des Carrières) et lundi 20 août au Le Crès (Arènes)
>Master and Commander (2003) de Peter Weir - 2 h 15 - Film d’aventures et de guerre
Avec Russell Crowe, Paul Bettany
En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la marine royale britannique. Fidèle compagnon de ses aventures, le docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galapagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

 Du mardi 21 août au vendredi 24 août

Lantana
Paï
Mardi 21 août à Villeneuve-lès-Maguelone (Le Grand jardin) et mercredi 22 août à Vendargues (Place d’Espartinas)
Lantana (2001) de Ray Lawrence 1 h 55 - Policier
Avec Anthony La Paglia, Barbara Hershey, Geoffrey Rush
Léon Zat, père de famille et policier, se sent affreusement coupable d'avoir trompé sa femme Sonja. Il enquête sur la disparition de Valérie, une psychanalyste mariée à l'étrange John Sommers que Sonja consultait régulièrement. Tous ont quelque chose à cacher...

Jeudi 23 août à Saint-Georges-d’Orques (Parc Hippolyte-Courty) et vendredi 24 août à Castries (Théâtre de verdure, domaine de Fondespierre)
Paï (2002) de Niki Caro - 1 h 41 - Film familial
Avec Keisha Castle-Hughes, Rawin Paratene, Vicky Haughton
Selon la légende, le peuple maori est arrivé en Nouvelle-Zélande mené par Paikea qui débarqua mille ans plus tôt juché sur le dos d’une baleine. A chaque nouvelle génération, le chef transmet son titre à un descendant mâle qui devient alors le gardien spirituel de la communauté. A douze ans, Paï, petite-fille du chef Koro est la seule à pouvoir assumer ce rôle depuis la mort de son frère. Mais Koro refuse de voir en elle son héritière.



 Du samedi 25 août au samedi 1er septembre

Muriel
La leçon de piano
Moulin rouge
Samedi 25 août à Saint-Jean-de-Védas (Place du Puits-de-Gaud), lundi 27 août à Montaud (stade de football) et mercredi 29 août à Saint-Drézéry (Parc municipal)
Muriel (1994) de Paul J. Hogan - 1 h 45 - Comédie
Avec Toni Collette, Bill Hunter
Muriel, jeune femme boulotte de vingt-trois ans, maladroite, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant Abba et en feuilletant des catalogues de robes de mariées dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

Mardi 28 août à Pignan (Parc du château de Pignan)
La leçon de piano (1993) de Jane Campion - 2 h - Drame
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill
Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993
Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.

Jeudi 30 août à Cournonsec (Terrain de tambourin), vendredi 31 août à Lattes (Place de Boirargues) et samedi 1er septembre à Clapiers (Parc municipal Claude-Leenhardt)
Moulin rouge (2001) de Baz Luhrmann - 2 h 06 - Comédie musicale
Avec Nicole Kidman, Ewan Mc Gregor
A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan. Christian rêve d'écrire une grande pièce et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...

 29e Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier

26 octobre-4 novembre 2007
78, av. du Pirée - 34000 Montpellier - France
Tel. +33 (0) 499 13 73 73
Fax +33 (0) 499 13 73 74
www.cinemed.tm.fr
info@cinemed.tm.fr


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier,
merci de nous le signaler à : unsubscribe@cinemed.tm.fr
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore,
please send a request to: unsubscribe@cinemed.tm.fr