Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 66 du 17 juillet 2006  

 L'Agglo fait son cinéma, deuxième édition !

Après une première édition réussie, l'Agglomération de Montpellier renouvelle cette année dans la deuxième partie du mois d'août l'expérience de projections cinématographiques en plein air, dans des communes souvent à distance très respectable des écrans de la ville. A sa demande, le Festival a établi une programmation ouverte et grand public, comprenant d'excellents films de genre, une Méditerranée intimiste ou encore les magiques facéties de Woody Allen.

De bonnes toiles à déguster sous les étoiles !



 Semaine du 16 au 19 août

Pirates des Caraïbes
Mercredi 16 août à Saint-Geniès-des-Mourgues (Arènes) et jeudi 17 août à Montferrier-sur-Lez (Place des Aiguelières)
>Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski - VF - 2 h 20 - 2002. Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann.

Vendredi 18 août à Cournonterral (Vigne du parc) et samedi 19 août à Jacou (Parc de Bocaud)
>Le Facteur de Michael Radford - VF - 1 h 40 - 1994. Avec Massimo Troisi, Philippe Noiret

Au début des années cinquante, le poète Pablo Neruda, sous le coup d'un mandat d'arrêt au Chili parce que communiste, arrive en exil avec sa femme dans une petite île du sud de l'Italie. Mario Ruoppolo, fils de pêcheur au chômage, est recruté comme facteur auxiliaire dont Neruda sera l'unique client.



 Semaine du 21 au 26 août

Didier
Mon petit doigt m'a dit
Lundi 21 août à Fabrègues (Plan de fête) et mardi 22 août à Baillargues (Arènes)
>Didier de et avec Alain Chabat - 1 h 45 - 1996. Avec Jean-Pierre Bacri, Caroline Cellier
Ce n'est vraiment pas le moment pour Jean-Pierre, agent sportif, de garder le labrador d'une amie pendant une semaine alors qu'il est empêtré dans de sombres affaires. Et pourtant, cette corvée va l'entraîner dans la plus hallucinante des aventures, où son pire cauchemar risque bien d'être la chance de sa vie.

Mercredi 23 août à Lavérune (Parc du château) et jeudi 24 août à Grabels (Parking de la Gerbe)
>Mon petit doigt m’a dit de Pascal Thomas - 1 h 45 - 2004. Avec André Dussollier, Catherine Frot
Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire ne va pas tarder à se compliquer.

Vendredi 25 août à Pérols (Arènes) et samedi 26 août à Restinclières (Stade de football)
>Le Masque de Zorro de Martin Campbell - VF - 2 h 16 - 1998. Avec Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins
Don Diego se fait vieux et rêve de calme auprès de sa famille. Mais le gouverneur le démasque et l'arrête. Vingt ans plus tard, il réussit à s'enfuir et veut faire renaître Zorro : il décide de former un jeune bandit de grand chemin pour se venger.


 Semaine du 28 août au 1er septembre

Respiro
Le Sortilège du scorpion de jade
Lundi 28 août à Juvignac (Place Saint-Michel, quartier des garrigues), mardi 29 août à Castelnau-le-Lez (Parking du Palais des sports) et mercredi 30 août à Murviel-lès-Montpellier (Esplanade)
>Respiro d’Emmanuele Crialese - VO - 1 h 30 - 2000. Avec Valeria Golino, Vincenzo Amato, Veronica D’Agostino
« Respirer » quand on est une femme mariée, mère, belle et jeune, dans une petite île proche de la Sicile, ce n'est pas simple. Grazia veut s'enfuir. Pasquale, son fils de treize ans, seul contre tous, décide de la protéger.

Jeudi 31 août à Saussan (Stade de football) et vendredi 1er septembre à Saint Brès (Place de la Ramade)
>Le Sortilège du scorpion de jade de Woody Allen - VF - 1 h 42 - 2001. Avec Woody Allen, Helen Hunt, Charlize Theron, Dan Aykroyd
En 1940, à New York, Betty Ann Fitzgerald a été engagée pour moderniser la compagnie d'assurances North Coast. Elle déclare la guerre aux méthodes de travail quelque peu obsolètes de C.W. Briggs. Afin d'apaiser les tensions, leur patron les invite à participer à une fête. Au cours de la soirée, le magicien Voltan hypnotise C.W. Briggs et Miss Fitzgerald à l'aide du scorpion de jade. Le sortilège va entraîner les deux ennemis jurés dans de rocambolesques aventures.


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier,
merci de nous le signaler à : unsubscribe@cinemed.tm.fr
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore,
please send a request to: unsubscribe@cinemed.tm.fr