Cliquez pour aller sur cinemed.tm.fr

  Lettre 36 du : 30 juin 2005  

Note
à l’attention des réalisateurs et producteurs
en Languedoc-Roussillon


La 27e édition du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier aura lieu du 21 au 30 octobre 2005.

Comme en 2004, dans le but de mettre en évidence la vitalité de la production et de la création dans notre région, le Festival propose aux producteurs et réalisateurs travaillant en Languedoc-Roussillon un dispositif leur permettant à la fois de participer au Festival et de promouvoir leurs productions récentes, que ce soit au sein des sélections officielles (fiction court et long métrage, documentaire, expérimental) ou de la section informative « Filmer en Languedoc-Roussillon ».

 Inscription des films

Pour procéder à l’inscription en ligne des productions réalisées depuis le 1er janvier 2004 que vous souhaitez proposer, cliquez ICI.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
- Esther Blazy pour les fictions longs métrages blazy@cinemed.tm.fr
- Michèle driguez pour les fictions courts métrages driguez@cinemed.tm.fr
- Hubert Corbin pour les documentaires et expérimentaux corbin@cinemed.tm.fr

Important :
Nous vous encourageons à inscrire votre film même s’il ne remplit pas toutes les conditions figurant au règlement des compétitions, notamment en termes de durée ou de format.
En effet, les titres inscrits seront visionnés à la fois dans le cadre de la sélection officielle et de la section « Filmer en Languedoc-Roussillon ».

Vous pouvez également inscrire un film à l’aide d’un formulaire papier disponible sur notre site cinemed.tm.fr à la rubrique Inscriptions.

Pour les productions régionales la date limite d’inscription des films est fixée au 31 août 2005, quelle que soit la catégorie (fiction, documentaire, expérimental).

 Espace de visionnage

Les productions inscrites au Festival, sélectionnées ou non, seront incluses dans la liste de productions disponibles pour consultation à la demande (Espace professionnels, Le Corum, niveau 1).
Les VHS ou DVD pourront être consultés pendant la durée du festival par les professionnels et par la presse, comme les autres productions internationales.


 Répertoire des productions en Languedoc-Roussillon

A partir des inscriptions faites en 2004, le Festival a commencé un Répertoire des productions en Languedoc-Roussillon consultable sur le site cinemed.tm.fr dans la rubrique Films en région.

Ce répertoire est présenté par organismes de production avec les films qui leur sont rattachés. Il comprend actuellement 21 organismes et 31 titres. L’enrichissement de cette base de données va donc se poursuivre cette année au rythme des nouvelles inscriptions, puisque chaque film inscrit est automatiquement inclus au répertoire.


 Accréditation professionnelle

Les professionnels du cinéma en Languedoc-Roussillon pourront déposer une demande d’accréditation gratuite leur donnant accès à toutes les séances (hormis certains événements ou soirées spéciales). A partir du 1er juillet 2005, vous pourrez télécharger dans la rubrique Professionnels du site du Festival (cinemed.tm.fr) le formulaire de demande d’accréditation professionnelle, à remplir et à nous retourner accompagné d’une photo et d’un justificatif professionnel. Chaque organisme bénéficiera au maximum de deux accréditations.

Festival Cinéma Méditerranéen Montpellier
78, av. du Pirée - 34000 Montpellier
T 04 99 13 73 73 - F 04 99 13 73 74 - info@cinemed.tm.fr


Ecrire au Festival

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages du Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier,
merci de nous le signaler à : unsubscribe@cinemed.tm.fr
If you do not wish to receive messages from the Montpellier Mediterranean Film Festival anymore,
please send a request to: unsubscribe@cinemed.tm.fr